Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Cuenca ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Cathédrale de l'Immaculée Conception

32 avis sur Cathédrale de l'Immaculée Conception

La ville de Cuenca, au centre de...

La ville de Cuenca, au centre de l´Équateur, est une ville importante, qui est considérée comme la plus belle du pays. Patrimoine mondial de l´humanité reconnue par l´UNESCO pour son architecture coloniale parfaite, sa cathédrale, dite de l´Immaculée Conception, est un bijou de plus dans cette belle ville.

On l´appelle la nouvelle cathédrale, en opposition avec l´église du Sagrario, aussi appelée vieille cathédrale, qui est l´une des plus vieilles églises d´Amérique Latine, construite en 1557. Devant la cathédrale, sur le parvis, il y a un superbe marché de fleur on achète des offrandes et des bougies pour dédier à la vierge et la remercier pour ses miracles. Les habitants viennent le dimanche pour prier, et en sortant de la messe ils achètent de délicieux bonbons sur les stands de la place.

Lire tout

La ville de Cuenca, dans le centre de...

La ville de Cuenca, dans le centre de l'Equateur, est une ville importante, qui est considérée comme la plus belle de l'Équateur.
Elle a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son architecture coloniale.
A mon sens, la cathédrale de l'Immaculée Conception est un joyau dans cette belle ville.
En face de la cathédrale, il y a un beau marché aux fleurs.
La cathédrale a été construite à la fin du XIXe siècle. Ses planchers sont recouverts de marbre de Carrare, importés directement d'Italie, symbole de richesse de la ville à cette époque.

+2

Cathédrale nouvelle de Cuenca

Excellent

La nouvelle cathédrale aussi appelée la cathédrale Immaculée Conception, impressionne d'abord n'importe qui ayant déjà été à Albi et connaissant la fameuse église de cette ville, de couleur brique. Ici aussi, on se retrouve face à cette originalité, sans parler du marbre rose qui entoure la porte d'entrée. A l'intérieur, nous somme accueillis par Jean Paul II et une nef tout en or qui fait mal aux yeux.

Cuenca

Excellent

Bienvenue dans la troisième plus grande ville et certainement la plus charmante grâce à ses maisons coloniales parfaitement conservées aussi bien dans le coeur historique que dans le quartier d Barranco qui longe le fleuve. Entre balades romantiques et touristiques (la ville regorge de musées et d'églises) on pourra rester ici un bon moment avant de rejoindre l'agitation de Quito ou de Guayaquil.

Excellent
+12

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
+2
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir