Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Cathédrale de Salta

21 avis sur Cathédrale de Salta

Salta la Linda (la jolie en espagnol)...

Salta la Linda (la jolie en espagnol) dispose en plein centre ville d'une magnifique cathédrale, aujourd'hui déclarée monument national argentin.
Cette cathédrale on la découvre aux abords d'une place arborée, la place du 9 juillet. Toute de rose vêtue, elle est à voir de jour comme de nuit (les édifices religieux en Argentine étant éclairés la nuit). Plus de 20 ans furent nécessaires à la construction de la cathédrale qui commença en 1858.

Etre présent dans ces lieux la deuxième semaine de septembre permet de se rendre compte de la ferveur religieuse qui subsiste encore en Argentine (et ce fut mon cas). En effet le 13 septembre a lieu la procession Del Milagro qui traverse la ville. Elle est formée par les gens des différentes villes et villages de la province de Salta. A l'origine de cette tradition, des statues du Christ et de la Vierge qui firent cesser un tremblement de terre un 13 septembre. Durant les jours qui précèdent le 13 septembre, l'afluence aux messes quotidiennes est telles qu'un grand écran est placé à l'extérieur de la cathédrale afin que les gens puissent y assister.

Lire tout
+2

Elle se trouve à quelques mètres de l...

Elle se trouve à quelques mètres de l'église de San Francisco. C'est un temple qui a été détruit par un tremblement de terre et a été reconstruit en 1858. Situé à côté de l'archevêché, de style néo-classique, la cathédrale est de style italien. Dans l'église se dresse le magnifique autel élevé et orné de style baroque. La cathédrale de Salta abrite l'impressionnant cimetière du Nord, où reposent les restes du général Martín Miguel de Güemes, Alvarez de Arenales et Rudecindo Alvarado, héros de la patrie.

Située sur la place du 9 juillet, il ...

Située sur la place du 9 juillet, il est impossible de manquer la Cathédrale de Salta : Avec sa façade rose, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle en met plein les yeux ! Elle fut construite au XIXeme siècle pour remplacer le bâtiment précédent, détruit par un tremblement de terre ; il est possible de la visiter librement en dehors des heures de culte.
A l'intérieur, on retrouve ce que j'appelle la décoration classique de ces églises coloniales : Des dorures du sol au plafond et un autel monumental au fond !

+2

La Cathédrale de Salta

Très bien

Tout en rose comme pour rappeler la maison du gouvernement de Buenos Aires, l'immense cathédrale de Salta vaut le détour pour apercevoir un office le samedi, visiter les différentes chapelles ou la réplique de la statue de la Vierge aux miracles, ou même son joli patio fleuri que l'on traverse forcément pour accéder à la sacristie.

La Iglesia Catedral de Salta est située ...

La Iglesia Catedral de Salta est située sur la place principale de la ville, en face d'un parc très agréable. Elle contient les cendres du Général Martin Miguel de Guemes, un héros des guerres d'indépendance argentines. J'ai trouvé cette cathédrale impressionnante : L'intérieur est immense et très richement décoré. De plus l'extérieur est magnifique, surtout la nuit, illuminé.

+9
Voir l'original

+12
Voir l'original

+20
Voir l'original

+5
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Cathédrale de Salta