Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Place du 9 juillet

+23

21 avis sur Place du 9 juillet

La place 9 de Julio de Salta est...

La place 9 de Julio de Salta est délimitée par les rues Zuviría, Caseros, Mitre et Espagne. Elle est entourée de quelques édifices les plus importants et significatifs de la ville. C'est l'unique place entourée d’arcades. Dans cette parcelle, Hernando de Lerma a établi l’épicentre de la vie locale de la ville, en 1582. Le plus remarquable de ces monuments est celui du général José Antonio de Arenales qui a accompagné saint Martin dans une geste libératrice des alentours du monument. Alors, quatorze muses ont été distribuées, elles représentent les Provinces-Unies de Rio de Las Plata depuis le début

Lire tout
+9

Lieu central de la ville de Salta, la...

Lieu central de la ville de Salta, la Place du 9 juillet est entourée de bâtiments historiques aux magnifiques couleurs pastel.
On y trouve notamment le controversé Musée Archéologique de Haute Montagne : Ce petit musée présente des objets incas trouvés a travers la Cordillère des Andes, mais justifie en fait son prix d'entrée élevé pour un seul élément de sa "collection" : Les fameuses momies de 3 jeunes filles de riches familles incas sacrifiées et enterrées vivantes au sommet d'un volcan voisin, et retrouvées il y a quelques années quasiment intactes.
En tout cas, la place du 9 juillet

Lire tout
+3

découverte

La plaza 9 de Julio est la place principale de la ville de Salta. Elle est typique des villes coloniales avec des rues qui vont autour de cet espace central. Sur ce lieu vous trouverez la belle cathédrale, à côté du théâtre de la ville. Les principaux musées sont également situés à cet endroit comme le Museo Historico del Norte-Cabildo, MAC. MAAM. En son centre se trouve le monument rendant hommage au général Juan Antonio Alvarez de Arenales qui s'est battu pour la région au début du 19ème siècle.

Place 9 de Julio

Très bien

Située au centre de Salta, cette petite place du 9 juillet est le meilleur endroit où manger en tarrasse, faire une sieste sur la pelouse ou un petit banc pubic à l'ombre de l'immense statue du général San Martin au coeur ou encore un passage obligatoire pour se rendre à la cathédrale située tout en face.

La Plaza 9 de Julio est entourée par ...

La Plaza 9 de Julio est entourée par une sorte de petite muraille qui reproduit les cercles de réunions ancestrales des indiens chicoanas. C'est une très jolie place, sur laquelle on peut se reposer à l'ombre d'un arbre, ou simplement passer pour le plaisir. Tout autour de la place, il y a plein de petits bars et restaurants sympas.

+2
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Place du 9 juillet