Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Tallinn ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Centre historique

+16

4 avis sur Centre historique

Déambulez

Entourée par les remparts, elle est la partie de la ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est ici que l’activité touristique se concentre, entre restaurants et magasins médiévaux, impliquant donc la dose d’attrape-touriste habituellement présent dans ce genre de lieu. La ville a très bien su tirer profit de son inscription sur la fameuse liste, en multipliant les attractions moyennageuse : chariots en bois parcourant la ville et vendant des amandes confites, restaurants aux façades vieillotes et aux rabatteurs en costume d’époque, marchés peuplés d’étals et de vendeurs aux styles médiévaux.

Lire tout

A l'ombre des vieilles pierres

Excellent

La vieille ville de Tallinn, ceinte de remparts qui s'ouvrent par des portes monumentales, est un haut lieu touristique qui joue la carte médiévale, avec des animations costumées et des commerces d'artisanat.
Outre les monuments du Moyen Age, comme l'Hôtel de Ville et son beffroi, les maisons aux pignons nordiques, on trouve aussi , au hasard des rues pavées et heureusement piétonnes, des façades Art Nouveau. Certes, elles ne sont pas aussi nombreuses qu'à Riga mais la qualité des sculptures est au rendez-vous.

+6

Le centre médiévale de Tallin, capitale d...

Le centre médiévale de Tallin, capitale de l'Estonie, est un petit bijou architectonique et Il a été reconnu patrimoine de l'humanité par L'UNESCO. On Peut y aller facilement en bateau d'Helsinki (Finlande) et passer une journée en se baladent par les rues médiévales qui sent de l'Europe de l'es

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir