Mairie de Tallinn

10 avis sur Mairie de Tallinn

C’est vraiment impressionnant

La ville de Tallinn est le seul bâtiment de style gothique du nord-est de l’Europe. L’histoire du bâtiment remonte au 13e siècle. Sa tour de 64m se termine par une girouette représentant un vieux guerrier qui est devenu le symbole de la ville.

L’édifice en pierre calcaire construit entre 1371 et 1404 est de style gothique tardif. De la tour vous pouvez voir une vue panoramique de la ville sur cette tour.

La première fois que j’ai suis monté sur la tour, les bâtiments m’ont rappelés la Belle au bois dormant de Walt Disney. Je vous le recommande.

L'Hôtel de Ville de Tallinn fut ...

L'Hôtel de Ville de Tallinn fut construit de 1402 à 1404 pour les bourgmestres. C'est aujourd'hui l'Hôtel de ville gothique le mieux conservé, et le seul intact dans toute l'Europe du Nord. Le beffroi, qui pourrait évoquer un minaret, atteint les 64 mètres ; il est surmonté d'une girouette, gardien de la ville.
La place de l'Hôtel de ville est, sans conteste, le coeur de la vieille ville. Bordée par les demeures des marchands aux façades hanséatiques, garnie en été des tables des cafés, c'est un aimant pour les touristes.

Information Mairie de Tallinn