8 avis sur Chartres

Si vous partez à la découverte de l...

Si vous partez à la découverte de l’Eure-et Loire, vous pourrez aller visiter la ville de Chartres, surnommé la capitale de la lumière et du parfum. Cette ville est particulièrement connu grâce a sa cathédrale. C’est en effet un édifice que je trouve impressionnant, ornée d’innombrables sculptures et de vitraux, sa construction remonte aux 12 eme et 13 eme siècles. Notons qu’elle est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous aimez les vieilles villes, vous serais ravis car la ville de Chartres arbore de nombreuses maisons anciennes ou encore lavoirs.

Le centre historique de Chartres est...

Le centre historique de Chartres est constitué d’un ensemble de monuments qui font de la ville une destination très intéressante. Le centre ville est petit, et une bonne partie est piétonne, et c’est très appréciable. Même si la ville est agréable tout au long de l’année, il faut noter que durant l’été (juillet et aout), la ville s’illumine chaque soir, et « Chartres en Lumière » s’installe : Tous les monuments sont animés, habillés de lumières. La technique utilisée est impressionnante de prévision, et le résultat est magnifique. Chartres est une belle ville, et Chartres en Lumière une expérience

La ville Chartres

Chartres est une ville très agréable.

Elle a plusieurs visages... Il y a ses monuments emblématiques (cathédrale notre-dame de Chartres, collégiale Saint-André), ses ruelles, son bord de l'Eure avec ses barques et ses terrasses sur l'eau, puis aussi son centre-ville plus moderne avec ses nombreux commerces.

Pour en savoir plus sur la ville et sur les activités touristiques qu'elle propose, rendez-vous sur le site Internet: 'https://www.chartres-tourisme.com/'

Très belle ville

Information Chartres