2 avis sur Château de Brancion

Brancion est une ancienne seigneurie...

Brancion est une ancienne seigneurie importante de Bourgogne du sud. Le château est en ruine, mais les vestiges restent importants. Le village est proche de Cormatin où il y a un château plus récent et postérieur à l'aventure des grands ducs de Bourgogne, mais surtout pas très loin de Cluny qui fut le centre du monde monastique pendant plusieurs siècles.

Des éléments du château restent abrités car ils ont été restaurés, on peut y voir également une cheminée qui porte les armes du seigneur de Brancion. Quelques fenêtres portent des vitraux à ces mêmes armes et à celles des Capet de Bourgogne.

Ducs de bourgogne...

Le château de Brancion se situe en Bourgogne du Sud. Brancion est un village médiavale tpyique.Les ducs de bourgogne vivaient dans ce château fort.Le château fut construit entre le XI et XIII siècle. Le château est classé monument historique depuis plusieurs année déjà. Pour passez une aprés midi conviviale et enrichissante je vous conseille d'allez visiter le château et de vous perdre dans les ruelles du village.

Information Château de Brancion