Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Château des Baux de Provence

+25
0490545556
0490545556
Téléphone

7 avis sur Château des Baux de Provence

La partie haute du village des...

La partie haute du village des Baux-de-Provence est perchée au sommet d'un incroyable promontoire rocheux, on y découvre le château-fort en ruines datant du 11ème siècle, avec sur le site des reconstitutions d'armes médiévales comme la catapulte ou le trébuchet.

Et le panorama de là-haut! Les champs d'oliviers, les Alpilles, et si on a de la chance...la mer!
Une belle balade à pied et à faire dans le vieux village, attention toutefois à ne pas vous cogner à un étal de souvenirs devant un magasin (on n'est plus dans les villages du Vaucluse).

Il n'y a qu'une trentaine d'habitants

Lire tout
+12

Le chateau des Baux

Le château des Baux de Provence est l’un des principaux monuments historiques du village. Il surplombe l’ensemble du village, déjà lui-même situé sur un éperon rocher dominant la campagne de plus de 200 mètres. On y accède par le dédale des jolies ruelles ombragées, puis on découvre là-haut la forteresse médiévale. De nombreux spectacles médiévaux ont lieu toute l’année et particulièrement en été, recréant l’ambiance de l’époque, avec notamment d’impressionnantes catapultes historiques.

+3

Le château des Baux de Provence ...

Le château des Baux de Provence surplombe cette petite ville provençale. Le château fort, construit au XIème siècle, est majoritairement en ruines mais reste imposant. On peut voir certains troglodytes, les ruines d'une chapelle tandis que sont exposés dans la cour du château des machines de guerre datant de l'époque médiévale. L'ensemble est en rénovation depuis de nombreuses années. Une dernière chose intéressante à propos de ce château est la vue qu'on a sur les alentours, vraiment impressionnant.

+2

Le Château des Baux est une ancienne ...

Le Château des Baux est une ancienne forteresse médiévale qui offre un panorama splendide sur les vignes et les champs d'oliviers jusqu'à la mer. Grâce à la visite j'ai pu comprendre l'histoire de ce site extraordinaire et l'histoire de la Provence. De plus, tous les jours à une heure fixe, d'avril à septembre, un spectacle s'offre à vous, en effet nous pouvons découvrir des machines de guerre qui tirent.

Jolie village

Excellent

A vivre surtout pas au château, trop de monde l'été super l'hiver. Mai dans les bois oui! très joli coin, Maussanne; St Rémy tout proche, le val d'enfer beaux méconnus ! Balades pour aller vers st Étienne du grés

+3
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir