Aimez-vous Les Baux de Provence ?

5 avis sur Carrières de Lumière

Grégoire Sieuw

Carrières de Lumières

Etonnant endroit que ces anciennes carrières, vraiment immenses à l'intérieur, et à quelques minutes de marche du village des Baux-de-Provence, ou du belvédère sur le village, si vous marchez dans l'autre sens. Je n'y suis pas passé il y a longtemps, mais je connaissais ce lieu sous le nom de "cathédrale d'images", je me demande s'ils l'ont changé en tant que "carrières de lumière" depuis fin 2009.

Le principe est en tout cas inchangé depuis la création des lieux: sur les pas moins de 4000m² de parois, des immenses images sont projetées en musique, surtout sur le thème de l'art, et notamment des peintres.

GERARD DECQ

Fabuleux

Cela fait longtemps que les spectacles donnés dans les carrières du val d'Enfer sont de qualité, mais avec Klimt et Vienne on atteint un sommet. En effet, l'art de Klimt combine souvent portrait et décor : il est donc tout naturel de voir le sol des carrières se colorer de décors de Klimt, tandis que les murs présentent différents plans de ses œuvres, en simultané et en alternance. Bravo les rétroprojecteurs et l'informatique.
La carrière est une véritable cathédrale de lumière et la musique contribue grandement au spectacle. On se promène au gré des nefs et transepts de cette cathédrale de l'art ; on peut aussi monter à une tribune : génial !
10 euros l'entrée.

angy

Est-ce toujours d'actualité ou était-ce une expo temporaire?

Lidia S Ferraro

Isabel Liceras Granados