Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Gand ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Gravensteen - Château des Comtes

+133
--
Horaire
Lundi
10:00 - 17:15
Mardi
10:00 - 17:15
Mercredi
10:00 - 17:15
Jeudi
10:00 - 17:15
Vendredi
10:00 - 17:15
Samedi
10:00 - 17:15
Dimanche
10:00 - 17:15
+32 9 225 93 06
+32 9 225 93 06
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(2.533)
43
Civitatis
(1.540)
29
Soldée
Civitatis
160

12 avis sur Gravensteen - Château des Comtes

Le Château des Comtes de Flandre

Le Château des Comtes de Flandre (Gravensteen) est un monument historique majeur de la ville de Gand. Situé au coeur de la ville, à 5 minutes de marche de la Cathédrale Saint-Bavon et du Beffroi, il est à proximité immédiate du quartier Patershol.

Il s'agit d'une impressionnante forteresse médiévale, qui a été construite à la fin du XIIème siècle par les Comtes de Flandre.

Il est bien évidemment possible de visiter le château, il a été aménagé pour accueillir les publics. On peut notamment y observer, outre une architecture militaire typique du Moyen-Age, une salle de torture et une salle consacrée aux armes de l'époque.

Lire tout
+3

Gand est une ville pleine de beaux...

Gand est une ville pleine de beaux monuments, mais pour moi,celui qui se distingue le plus est le château médiéval, ancienne propriété des comtes de Flandre.

Ce château a été construit par Philippe d'Alsace et domine la ville de Gand. Il a voulu montrer sa puissance et sa richesse.
On peut découvrir l'histoire de ce château, grâce à un audiovisuel interactif, dirigé par ordinateur.
A l'intérieur, on trouve une impressionnante collection d'armes et d'instruments de torture: de tourniquets pour écraser les pouces en l'air à une véritable guillotine!

+9

Du haut des remparts

Particularité strictement gantoise, le château des comtes de Flandres (Gravensteen) est le seul endroit au Monde où l’on peut trouver un château aussi imposant à ce point intégré dans un centre ville. C’est une visite incontournable de la ville de Gand. Comme le billet est un peu onéreux, il est recommandé de prendre la carte des musées qui vous permettra de visiter les plus grands musées de la ville dont le château pour 20€. On y trouve une collection qui fait froid dans le dos : celle d’instruments de torture que seul le panorama du haut des tours permet de faire oublier.

+2

Principale attraction de Ghent (Gand),...

Principale attraction de Ghent (Gand), le château des comtes (Gravensteen en flamand), est une forteresse médiévale historique du XIIème siècle qui failli tomber à l'abandon au milieu du XIXème, avant d'être repris en main par la mairie de la ville qui le transforma en musée.
L'histoire du château et de la ville est traitée, avec expositions d'objets divers. Une salle fait office de musée de la torture.
Les 8 euros que coûtent la visitent sont justifiés par le panorama extraordinaire sur la vieille ville de Gand et ses canaux.

+3
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir