Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Nantes ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Château des ducs de Bretagne

+153
--
Horaire
Lundi
Fermé
Mardi
10:00 - 18:00
Mercredi
10:00 - 18:00
Jeudi
10:00 - 18:00
Vendredi
10:00 - 18:00
Samedi
10:00 - 18:00
Dimanche
10:00 - 18:00
02-40-41-56-56
02-40-41-56-56
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
Pass Nantes - Offres et réductions 24, 48 ou 72 h
(12 )
22,25

34 avis sur Château des ducs de Bretagne

Château des ducs

Ce château est le plus occidental des Châteaux de la Loire, c'est aussi le symbole de la Bretagne ducale médiévale !
Sa réalisation doit beaucoup au Duc de Bretagne François II, père d'Anne de Bretagne, dont le gisant se trouve dans la Cathédrale de Nantes.
Le monument date pour l'essentiel du milieu du XVème, le Duc voulait alors bâtir un château fort capable de résister aux assauts des troupes françaises (ce qui explique l'aspect militaire de l'enceinte extérieure) et en même temps édifier une belle résidence à l'italienne marquée par une architecture et une décoration raffinée (avec le Palais Ducal et le Grand Logis, visibles depuis la cour du château)
Le château à récemment été rénové et il abrite désormais le Musée d'Histoire de Nantes (qui mérite également une visite).

Lire tout
+7

Aujourd’hui entièrement restauré, le Châ...

Aujourd’hui entièrement restauré, le Château des ducs de Bretagne est un monument emblématique de l’Histoire de France ; il est situé sur la rive droite de la Loire. En plein centre-ville de Nantes, il fut notamment la résidence principale des ducs de Bretagne du XIIIe au XVe siècle. Classé monument historique, le Château des ducs de Bretagne est l’édifice nantais le plus ancien avec la Cathédrale. Le chantier de rénovation débuté en 1990 et terminé en 2007, offre depuis un nouveau visage à l'ensemble architectural du château. A l'intérieur, les 32 salles ont-elles aussi été restaurées et aménagées pour accueillir le musée d'histoire de Nantes.

Lire tout
+7

Plongez dans l'Histoire

Témoin de l'histoire de la Bretagne, le Château domine la ville, une forteresse avec 7 tours imposantes et 500m de chemin de ronde, de quoi avoir envie de le visiter.
On entre dans une grande cour intérieure et depuis là on choisit d'aller d'abord à droite, d'abord à gauche, pour visiter les deux musées : l'un est une expo temporaire "en guerres", l'autre une expo permanente sur l'histoire de Nantes. On peut aussi visiter quelques salles annexes, faire le tour du château depuis le bas ou depuis le haut sur le chemin de ronde.
Vraiment une belle visite à faire

+15

Le château de la duchesse Anne de ...

Le château de la duchesse Anne de Bretagne, célèbre épouse de François 1er cette alliance a permis l'unification de la Bretagne à la France.

Monument historique faisant partie intégrante de l'identité des Nantais. Il se compose d'une partie gratuite, la cour et les murailles, et d'une partie payante, visite intérieure du musée.Le château se situe dans le quartier historique du Bouffay.

Une statue de la duchesse Anne de Bretagne est visible juste à l'entrée du château.

LA cour du chateau des ducs de Bretagne est ce que nantes a de plus précieux. En effet la cour est tout simplement splendide, on a vraiment l'impression de se sentir à une autre époque en plein centre ville.

Lire tout
+7

On parle très souvent du Château des D...

On parle très souvent du Château des Ducs de Bretagne, mais on oublie parfois de parler de son parc, lieu particulier pour les nantais et les touristes !
Alors que certains se reposent sur les pelouses verdoyantes, d'autres se prélassent, pique-niquent, bronzent, jouent de la musique, lisent, se baladent...
Un endroit reposant en toute circonstance !

+16
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir