Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Eglise de la Trinité des Monts

12 avis sur Eglise de la Trinité des Monts

L´église de la Trinité des monts domine la...

L´église de la Trinité des monts domine la place d´Espagne, comme le sacré cœur domine Montmartre et Paris. C´est une image de carte postale, on y monte par un escalier qui part de chaque coté de la colline et se rejoint en haut. Sur les marches, les touristes du monde entier mais aussi quelques romains dégustent une glace, se détendent, se retrouvent et profitent du moment.

On n´est jamais seul, c´est toujours plein de monde. Sauf quand il faut évacuer pour une photo de mode, le lieu est l´un des favoris des créateurs et chausseurs italiens pour présenter leurs collections.

L´église a été construite en 1502, elle est de style gothique pour la partie la plus ancienne. A la nef gothique, on ajouta au XVIeme siecle une nouvelle partir, sous les ordres de Domenico Fontana. Le Pape Sisto V la consacra en 1585.

Lire tout

L'église de Santa Trinita dei Monti ...

L'église de Santa Trinita dei Monti dont le nom complet est Sainte Trinité du Mont Pincio est fameuse pour le panorama qu'elle offre et son célèbre escalier qui descend vers la Place d'Espagne. Il a été construit entre 1502 et 1509 et complété quelques années plus tard. De là vous pouvez avoir une vue magnifique dont plusieurs coupoles comme Saint-Pierre au Vatican. Sur un côté de l'escalier, il y a la Villa Médicis et si à partir de là vous marchez le long de la Via Sixtine, vous arriverez à une banlieue riche avec beaucoup d'hôtels, de restaurants et de cinémas.

+4

L'église de la Trinité des collines s...

L'église de la Trinité des collines surplombe la Piazza di Spagna, avec une vue sur le Sacré-Cœur de la colline de Montmartre à Paris. Il s'agit d'une carte postale. Dans les tribunes de l'escalier, beaucoup de touristes du monde entier, possibilité de manger une glace, de se détendre et de saisir l'instant. Vous n'êtes jamais seul, c'est toujours bondé. L'église de la Trinité a été construite en 1502, elle est de style gothique pour la partie la plus ancienne. Dans la nef gothique a été ajouté au XVIe siècle, une nouvelle partie, sous la supervision de Domenico Fontana. Les œuvres d'art ornent la nef.

Lire tout

L'église de la Trinidad del Monte est ...

L'église de la Trinidad del Monte est située en haut des marches de la Piazza di Spagna nommé Place d'Espagne. L'un des parcours classiques à travers le centre de Rome commence ici, car le métro est juste à proximité de cette place. Il est vraiment intéressant de visiter cette place et de monter les escaliers pour entrer dans cette église. Les heures de visite sont de 10h00 à 12h00 le matin et de 16h00 à 18h00 l'après midi, durant la semaine du lundi au dimanche.

+3

Il faut du courage pour arriver en haut...

Il faut du courage pour arriver en haut des marches de la Trinité des Monts pour pouvoir rendre visiter à l'église tout en haut. Tout comme la Villa Medicis qui se trouve au bout de la rue, l'église de la Trinité des Monts est soutenue et entretenue par l'état Français. Entre les deux clochers de l'église on peut voir l'obélisque dont on ignore les réelles origines.

Eglise de la trinité des monts

Excellent

L'église de la trinité des monts domine la Piazza di Spagna à Rome et est facilement reconnaissable à ses deux clochers symétriques datant de 1495.
On profite d'une vue imprenable sur la ville de Rome en arrivant en haut de l'escalier qui y mène.
Petite anecdote: la charge de son entretien revient à Etat français et Claude le Lorrain y a été enterré.

+2

Appaisant !!

Une vue unique dans un cadre exceptionnel ! du matin au soir un lieu calme malgré le monde qui s'y presse ! Une vue magnifique sur les 7 collines de Rome ! A voir !!

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Eglise de la Trinité des Monts