Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Rome ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Place de l'Espagne

+268
+39 06 0608
+39 06 0608
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(698)
29,50
Civitatis
(144)
25

122 avis sur Place de l'Espagne

Du coté de l´église de la trinité des mon...

Du coté de l´église de la trinité des monts, sur la place d´Espagne de Rome, se trouve la escalinata de trinitá dei monti, les marches qui mènent a l´église, et sont un point de rencontre et d´attraction touristique majeur de la ville. Cet énorme escalier, de 135 marches date du XVIIIème siècle. On vient s´y asseoir pour se reposer un peu de tant de marche a pied, car Rome fatigue, mais avec une bonne glace et un peu de repos sur la place d´Espagne, c´est reparti comme jamais.

En été et au printemps, les bords des escaliers sont longés de fleurs, de toutes les couleurs, et de plantes, qui rendent la place spectaculaire. Dans la partie supérieure se trouve l´église de la trinité et on a une superbe vue sur Rome. Un point curieux, c´est sur les marches que l´on réalise chaque année des shoots de photos pour les marques italiennes de haute couture. Les pauvres modèles, flanquées de hauts talons, doivent descendre comme si de rien la centaine de marches étroites, en maintenant leur port de tête, tout un exploit !

Lire tout
+8

Piazza di Spagna

Située dans le quartier chic de Rome, au nord de la ville, la Piazza di Spagna est l'une des places les plus populaires et les plus touristiques. La place a été édifiée au fil de l'histoire et remaniée plusieurs fois. Le début de sa construction daterait du XVème siècle. La fontaine centrale, avec sa forme originale et surprenante, aurait été ajoutée au XVIIème, commandée auprès du Bernin. L'escalier central, monumental, et entièrement en marbre, aurait quant à lui été bâti au XVIIIème, dans un style baroque traditionnel.

Surmontant la jolie place aux façades typiquement méditerranéennes, et la jolie fontaine du Bernin, les escaliers de la Piazza di Spagna sont l'un des lieux de rassemblement populaire, au cœur de la capitale italienne.

Lire tout
+4

Au nord de Rome, non loin de la Piazza...

Au nord de Rome, non loin de la Piazza del Poppolo et de la Villa Borghèse, vous devriez vous arrêter ici sur la Piazza di Spagna pour admirer l'escalier de la Trinité des Monts, ainsi que son église tout en haut. Même si on a tendance à les appeler les escaliers espagnols ils sont français ! En effet ces escaliers à volée double sont en l'honneur de la gloire française. Il faut dire que le quartier est plutôt français avec la villa Médicis un peu plus haut.

+3

A côté de la Place d'Espagne on peut t...

A côté de la Place d'Espagne on peut trouver l'escalier de la Trinita dei Monti. Cet immense escalier de 135 marches date du XVIIIe siècle.
Au printemps et en été, ses bordures sont décorées avec beaucoup de fleurs et de plantes.
En haut des marches il y a l'église de la Trinité et de superbes vues de la ville.
Chaque année, des défilés de haute couture prennent place ici. Descendre ses escaliers raides sans regarder le sol et avec des talons de dix centimètres doit être une véritable épreuve.

+3

Ces escaliers ont été conçus par l'...

Ces escaliers ont été conçus par l'italien Francesco De Sanctis. La majorité des gens qui habitent à Rome connaissent ces escaliers. Actuellement, ils constituent un site touristique très attrayant. Chaque jour, des touristes viennent passer l'après midi à cet endroit. On y trouve aussi une fontaine en forme de bateau.

+4

La place d'Espagne a tout pour plaire,...

La place d'Espagne a tout pour plaire, il y a une belle fontaine (Barbaccia), les escaliers qui mènent à l'église de la Trinité des Monts, et une grande piétonne avec des boutiques juste en face, la via Condotti. C'est un endroit très prisé des touristes.

Petite place emblématique de Rome !

Excellent

Petite place emblématique de Rome ! Il y avait énormément de monde quand j’y suis allée mais c’était tout de même agréable !

C’est encore mieux la nuit.

Excellent

Place très conviviale.

Excellent

Beaucoup de touriste et très bonne ambiance.

Marcher dans les rue et y admirer les commerçants

Très bien

Bel endroit, incontournable

Excellent

Magnifique le soir

Excellent

S'asseoir sur les marches de la place d'Espagne lorsque le Soleil se couche reste incroyable.

Voir l'original

Voir l'original

Bien
Voir l'original

+4
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir