Chinatown à Toronto

9 avis sur Chinatown à Toronto

A deux pas du Downtown

Well, okay, avouez donc que le Chinatown de Toronto est pas aussi cool que celui de Montréal, mmh? Chauvinisme québécois? Bon... Anyway j'avais beaucoup aimé cette petite escapade dans les quartiers bordant le centre-ville. Difficile de ne pas basculer dans le cliché en disant que c'est excellent de pouvoir trouver des marchés pas chers et des soupes tonkinoises monstrueusement bonnes (et à utiliser comme bombe H des remèdes pour les lendemains de cuites, c'est juré!).

A part la soupe tonk... Non, sérieusement, il faut vraiment que vous goûtiez ca, c'est absolument immense. Sérieux. Sérieux.

Chinatown à Toronto

Toronto est une ville surprenante. A deux pas de ses buildings, en passant seulement quelques rues, vous voici dans un environnement tout autre, totalement différent du reste de la ville: le quartier Chinois.
Les origines de ce quartier remontent à la fin du XIXème siècle. Il est aujourd'hui l'un des plus grands quartiers chinois d'Amérique du Nord.
On y trouve vraiment de tout: fruits et légumes, vêtements, dvd, coiffeurs (dont un à 3$ la coupe!), pharmacies, masseurs ... Un quartier très animé où tout est bien sûr écrit en chinois!

Peu recommandable

Information Chinatown à Toronto