MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Toronto ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Toronto

165 contributeurs
  • Monuments
    9 lieux
  • De plein air
    10 lieux
  • Faire des courses
    10 lieux
  • Musées
    7 lieux
  • Promenades
    9 lieux
Activités à Toronto
GetYourGuide
(5)
8,48
GetYourGuide
(264)
23,97
GetYourGuide
(258)
26,06
GetYourGuide
(3)
20,54
GetYourGuide
(36)
12,12
GetYourGuide
(13)
74,63
GetYourGuide
(27)
21,21
Le plus visité
Monuments historiques à Toronto
Tour CN
(48)
2 activités
Mairies à Toronto
Hôtel de ville de Toronto
(19)
Musées à Toronto
Casa Loma
(13)
Musées à Toronto
Musée royal de l'Ontario
(10)
2 activités
Marchés à Toronto
Marché St Lawrence
(9)
Marchés à Toronto
Quartier de Kensington
(7)
Marchés aux puces à Toronto
Kensington Market
(11)
Lieux insolites à Toronto
Chinatown à Toronto
(6)
Rues à Toronto
Place Brookfield
(6)
Places à Toronto
Dundas Square
(7)
Jardins à Toronto
(4)
D'intérêt touristique à Toronto
(6)
Jardins à Toronto
(1)
Cathédrales à Toronto
(3)
Lacs à Toronto
Lac Ontario
(5)
D'intérêt culturel à Toronto
Le port de Toronto
Musées à Toronto
Casa Loma
(13)
Musées à Toronto
Musée royal de l'Ontario
(10)
2 activités
Musées à Toronto
Hockey Hall of Fame
(4)
Musées à Toronto
Musées à Toronto
(3)
Jardins à Toronto
(4)
Jardins à Toronto
(1)
Jardins à Toronto
(2)
Jardins à Toronto
Jardins à Toronto

69 choses à voir à Toronto

Monuments historiques à Toronto
Tour CN
(48)
C'était la première fois que nous allions au Canada, grâce à une offre de voyage que nous ne regrettons pas. De nombreux bâtiments, grattes-ciel, une ville cosmopolite et différente des villes européennes. La Tour CN est le plus grand et le plus connu des bâtiments de Toronto, il ne déçoit personne, à environ 500 mètres de haut, une vue panoramique splendide de la ville, que ceux qui ont le vertige s'en dispensent! Le plus frappant est sans doute le plancher de verre qui se trouve à plus de 300 mètres de hauteur à partir de laquelle vous pouvez prendre une photo unique et incomparable. Ceux qui ont le vertige qui n'ose pas approcher. Incroyable, une bonne dose d'adrénaline.
2 activités
Iles à Toronto
1000 îles de Toronto (Toronto Island)
(12)
Les îles de Toronto se trouvent dans le lac Ontario et peuvent constituer presque une petite ville dans le grand Toronto. Il s’agit d’un groupe de petites îles consacrées au tourisme avec : 2 collèges, une église, des plages et beaucoup de restaurants et bars. Les îles disposent également d’un petit aéroport public qui transporte 140 000 passagers par ans. Toutes les îles sont reliées entre eux et peut accéder à Toronto à travers nombreux trains quotidiens. Tout véhicule à moteur est interdit, sauf ceux de services spéciaux. Ainsi, la meilleure option pour parcourir les îles est la bicyclette. Aussi, vous pouvez parcourir et vous perdre dans des labyrinthes en faisant une promenade autour de la grande île du serpent.
Mairies à Toronto
Hôtel de ville de Toronto
(19)
C'est à l'architecte finlandais Viljo Reveil que Toronto dois l'architecture particulière de son Nouvel Hôtel de ville, dont la construction fut achevée en 1965. En effet, constitué de 3 parties: Deux tours incurvées vers l'intérieur et une rotonde entre ces dernières, font que, vue du ciel, l'ensemble forme un œil. Tout les ans un feu d'artifice y est organisé pour fêter la nouvelle année et offre un spectacle magnifique, les feux se reflètent sur l'eau et sur ces parois vitrées, un sujet parfait de photographie. Il peut être visité lors des journées portes ouvertes. Cet ensemble plutôt « organique » vient compléter la « collection » impressionnante de grattes ciel de Toronto. L' Ancien Hôtel de ville ou Old City Hall de Toronto, maintenant Palais de Justice de la ville, est un bâtiment construit entre 1889 et 1899 sur les plans de James Lennox, architecte Torontois. Avec une colonne centrale qui s'élève à 87 mètres de hauteur, cet édifice est particulier car de nombreuses gargouilles « décorent » les façades de l'édifice. A l'origine de ces gargouilles, un candidat déchut aux élections ministérielles, élu les élections suivantes à fait édifier des gargouilles à l'image de ces adversaires.
Musées à Toronto
Casa Loma
(13)
Le Casa Loma fut la propriété de quelques uns des magnats de l'électricité, mais ils ont fini par le vendre. Henry Mill Pellat, a été anobli par Edward VII et a amassé une grande fortune. Il a également été l'un des architectes à qui l'on doit l'arrivée de l'électricité à Toronto, depuis les chutes du Niagara. La maison, achevée en 1911, mêle différents styles architecturaux et dispose d'environ 100 chambres.
Musées à Toronto
Musée royal de l'Ontario
(10)
J'étais impressionné en voyant cet homme qui avait trouvé un endroit convenable pour s'arrêter en chemin, faire une pause, en lisant un livre et se détendre, éventuellement après une longue journée, aux portes de ce musée. En fait, le musée est tellement fantastique et impressionnant rien qu'en voyant son architecture.
2 activités
Marchés à Toronto
Marché St Lawrence
(9)
L'un des passages les plus intéressants de la ville de Toronto est le marché St Lawrence. Il se trouve assez près du centre ville et on peut y accéder grâce au tramway de la TTC. Il y a des boutiques de toutes sortes : poissonneries, charcuteries, fromagers (pour mon plus grand plaisir : ils avaient là un fromage norvégien typique que je n'avais pas réussi à trouver jusque là), épiceries, boulangeries, boutique spécialisée dans les différentes sortes de moutardes... Le marché est grand, propre, la nourriture est bonne et bien présentée...c'est parfait, il n'y a rien à dire. En plus, il y a un marché aux alentours qui a lieu tous les weekends.
Musées à Toronto
Musée des beaux-arts de l'Ontario
(8)
Puisqu'il faut l'avouer, faisons-le de suite. Si je suis entré au musée des Beaux-Arts de Toronto (AGO: Art Gallery of Ontario) c'est clairement parce qu'il pleuvait dehors. Mais j'avais prévu un tour de la ville bien plus extérieur pour mon court séjour avant d'aller en Islande, les musées n'étaient pas au programme. Etant à court d'argent, je ne l'avais pas vraiment prévu, mais après tout, hop! J'ai pris un billet et je suis parti pour un parcours immense, car ce musée l'est. Après vérification, il se trouve que c'est le 6ème plus grand d'Amérique du Nord, et il regroupe quelques perles. Outre deux salles consacrées à la sculpture (dont une énorme consacrée à la seule oeuvre d'Henry Moore), on évolue dans les salles qui regroupent tous les mouvements. Sont trouvables des oeuvres de Warhol, Degas, Van Gogh, Picasso, Rodin, et un bon tiers du musée est consacré aux expositions temporaires pour un prix à peine plus élevé, ce qui vaut vraiment le coup. Le bâtiment, immense et moderne, à proximité du centre-ville (quelques minutes à pied) est également un délice, surtout quand il est éclairé la nuit.
Marchés à Toronto
Quartier de Kensington
(7)
Le quartier de Kensington est vraiment pittoresque. Situé autour de l'avenue Spandia, des rues Augusta, de l'avenue Kensington et de Baldwin Street, il s'agit de l'ancien quartier juif de Toronto. Maintenant converti en quartier bohème et hippie. Voici quelques photos pour le prouver :)) Vous trouverez des magasins de légumes, des boutiques de vêtements et d'occasion.
Marchés aux puces à Toronto
Kensington Market
(11)
Au centre de la ville de Toronto, Kensington Market est un quartier célèbre, classé lieu historique national du Canada depuis 2006. Il s'agit d'un des quartiers les plus anciens de la ville, où se côtoient différentes ethnies et cultures. Kensington Market a longtemps été le lieu d'arrivée de nombreux immigrants, venant de différentes régions dans le monde. Aujourd'hui, ce quartier est un lieu touristique et l'un des centres culturels de Toronto. Il est très agréable de s'y promener et de flâner entre les différents étals, tout en jetant un œil aux nombreuses œuvres de street art qui éclairent les façades du quartier.
Lieux insolites à Toronto
Chinatown à Toronto
(6)
Well, okay, avouez donc que le Chinatown de Toronto est pas aussi cool que celui de Montréal, mmh? Chauvinisme québécois? Bon... Anyway j'avais beaucoup aimé cette petite escapade dans les quartiers bordant le centre-ville. Difficile de ne pas basculer dans le cliché en disant que c'est excellent de pouvoir trouver des marchés pas chers et des soupes tonkinoises monstrueusement bonnes (et à utiliser comme bombe H des remèdes pour les lendemains de cuites, c'est juré!). A part la soupe tonk... Non, sérieusement, il faut vraiment que vous goûtiez ca, c'est absolument immense. Sérieux. Sérieux. Si jamais vous décidez de me snober, il reste toujours la rue principale, près de College et Spadina, et vous pouvez toujours aboutir à la Art Gallery of Ontario qui se trouve à deux pas de là.
Rues à Toronto
Place Brookfield
(6)
"Prenez cette rue et faîtes-en une galerie d'art" est ce qui vient à l'esprit quand j'ai visité cette étonnante structure conçue par Santiago Calatrava. J'avais vu des maquettes, dans d'une galerie commerciale, et on se sentait comme dans le village de Pim et Pom, mais en vrai, une rue dans une structure avec de vrais bâtiments, magasins, banques, cafés, restaurants, une place ...... J'ai trouvé ça génial, original et bien d'autres choses. Je laisse les photos pour que vous jugiez vous-mêmes. Vu de l'extérieur, je pensais que je me retrouverai enfermé dans cette galerie mais, une fois que j'ai pénétré dans cette impressionnante structure, j'ai pensé que tout était irréel. En fait, il s'agit d'une rue à l'intérieur d'une galerie, avec de vrais bâtiments comme des commerces, des banques, des cafés, des restaurants, etc... Je trouve ce concept très original mais jugez par vous-mêmes avec les photos !
Places à Toronto
Dundas Square
(7)
En arrivant dans la métropole ontarienne, que ce soit par le bus, en navette depuis l'aéroport ou en visitant, vous arriverez probablement sur cette place, située au carrefour stratégique des deux grandes rues de la ville, Yonge Street et Dundas Street. Entourée de hauts buildings, d'écrans et de publicités partout, on peut penser à un Piccadilly Circus à l'ontarienne. Preuve de l'importance centrale du lieu et de l'affluence terrible qui peut y régner, c'est à cet endroit qu'ils ont décidé de placer l'immense Centre Eaton de Toronto. Agoraphobes déconseillés ici!
Jardins à Toronto
(4)
D'intérêt touristique à Toronto
(6)
Jardins à Toronto
(1)
Cathédrales à Toronto
(3)
Lacs à Toronto
Lac Ontario
(5)
First of all, pour lire cet article, vous devez écouter la chanson de Jean Leloup "Balade à Toronto" pour vous mettre dans l'ambiance pour lire cet article sur l'ancien lac Frontenac, rebaptisé Ontario. Parmi les cinq grands lacs situés à la frontière entre les Canada et les Etats-Unis, le Lac Ontario est celui qui se trouve le plus à l'est, jusqu'aux frontières du Québec. Il est aussi le plus petit des cinq. Du moins, le moins grand. Le moins immense. Car même au sommet de la tour CN, quand le temps n'est pas aux conditions idéales, on a beau regarder dans chaque direction, on n'en voit pas le bout! Pourtant, pas si loin de là, se trouvent les confins de l'Ontario. Et à cheval sur les deux pays, les chutes du Niagara, principale rivière qui alimente le Lac, se trouvent à une heure et demie de là, en contournant une partie du lac. Lac qui devient lui même le Saint-Laurent à l'extrémité est, dans les Mille Iles, avant de couler vers le nord-est en passant par Montréal, Québec, Tadoussac et ses baleines, et finalement de se jeter dans la mer dans le gigantesque golfe du Saint-Laurent. Grandiose!
D'intérêt culturel à Toronto
Le port de Toronto
Cette expérience a été très enrichissante, car en tant que photographe, je peux faire de beaux montages de photos, j'ai pris des centaines de photos, je voudrais les partager avec ceux qui aiment le site. Lorsque nous arrivions à Toronto, depuis Niagara Falls, on a alors commencé à comprendre la belle ville qu'elle est. Le voyage que nous faisions en famille, ma femme, fille, fils et petits-enfants. Nous sommes arrivés sur la route entre les deux villes séparées par quelques 110 km d'asphalte et de signalisation impeccable. En arrivant avec le van, on voit déjà que c'est une ville moderne et prospère. C'était l'été, le week-end et il y avait un mouvement de gens étonnants. L'endroit qui m'a frappé, c'est son port, c'est très mignon. Cela m'a rappelé celui de Puerto Madero en Argentine...