19 avis sur Chinatown

C'est un quartier ethnique, idéalement ...

C'est un quartier ethnique, idéalement situé en pleine centre-ville de Singapour. Beaucoup de Chinois y vivent. Elle a le charme des quartiers chinois de Hong Kong, ce qui fait de l'endroit un appât à touristes. Quoi qu'il en soit, la visite est fortement recommandée, alors, n'oubliez pas d'y faire un petit tour si vous passez dans la ville:)

Chinatown Singapour

Singapour est célèbre pour sa diversité culturelle et son aspect cosmopolite. On peut s’y promener à quelques minutes d’intervalle dans un quartier indien traditionnel, au cœur du quartier malais avec ses mosquées, ou encore dans Chinatown. Ce quartier est impressionnant et vous propulse en quelques minutes en Chine, comme si vous y étiez ! Tout est ici rassemblé : marchands de viande séchée, boutiques de souvenirs à l’effigie de Singapour, échoppes de bricoles colorées et bling bling, restos chinois évidemment, boutiques d’or. Impossible de passer à côté de ce dépaysement impressionnant.

Bien que la population de Singapour...

Bien que la population de Singapour appartiennent majoritairement à l'éthine chinoise, et que le quartier chinois de Chinatown sorte un peu moins du lot que par le passé, il conserve une ambiance particulière qui n'existe pas ailleurs dans la ville/île/état.
Notamment, la rue Pagoda St bordée de boutique et survolée par les guirlandes de lanternes rouges, était connu au XIX° siècle pour être le centre névralgique du commerce d'esclaves et comportait plusieurs fumeries d'opium... On se croirait dans Tintin et le Lotus Bleu !

Vagabonder dans les rues de Singapour

Lors de mon escale à Singapour,j'avais voulu découvrir la ville,comme un prélude à l'Asie. Arrivé par 32°c et 92% d'humidité fin janvier,j'ai directement pris une grosse claque au niveau climat. Mais, ne sachant pas vraiment quoi attendre de la ville,j'ai surtout décidé de me laisser guider,et finalement je crois que c'est ce qu'il y-a de mieux à faire,quand vous arrivez à l'aeroport Changi de Singapour, allez directement au bureau d'information,car si vous avez un billet Singapore Airlines, vous avez le bus hop on / hop off gratuit.

Information Chinatown