Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Singapour ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Singapour

391 contributeurs
Destinations populaires

178 choses à voir à Singapour

Rues à Singapour
Little India
(9)
C'est un autre quartier ethnique très connu de Singapour. Il y a encore un grand nombre de populations indigènes du pays. Ce sont ces gens qui ont créé ce quartier unique en Asie. Seuls les habitués à la paix, la civilité, l'ordre et la propreté de Singapour viennent à Little India. C'est un endroit que vous devez connaître et ses nombreux restaurants vous offrent des délicieux plats.
Jardins à Singapour
Jardin Botanique de Singapour
(14)
Un lieu majestueux, d'un calme olympien. Idéal pour une promenade entre les arbres tropicaux. Manque de chance, lors de notre ballade, il s'est mis à pleuvoir mais heureusement, les arbres sont très très feuillus et nous avons pu nous abriter sans problème en attendant la fin de l'ondée. Par contre, ce fut moins drôle pour les étudiants en dessin qui travaillaient sur leurs grandes feuilles de papier... La pluie a quelque peu écourté la promenade car nous serions bien restés plus longtemps tellement le lieu est agréable.
Zones commerçantes à Singapour
Chinatown
(11)
C'est un quartier ethnique, idéalement situé en pleine centre-ville de Singapour. Beaucoup de Chinois y vivent. Elle a le charme des quartiers chinois de Hong Kong, ce qui fait de l'endroit un appât à touristes. Quoi qu'il en soit, la visite est fortement recommandée, alors, n'oubliez pas d'y faire un petit tour si vous passez dans la ville:)
Aéroports à Singapour
Aéroport International de Singapour
(10)
Il parait que c'est l'un des meilleurs aéroports au monde. C'est vrai que l'intérieur est impressionnant, très moderne. Il y a beaucoup de plantes et de fontaines... L'aéroport est bien connecté avec le reste de l'Asie, ce qui en fait une plaque tournante pour le voyage dans cette région du monde.
Iles à Singapour
Île de Sentosa
(11)
Sentosa est une petite île situé à l'extrémité sud de Singapour. Elle a été aménagé entièrement afin de devenir un lieu d'attraction avec plages, avec des zones de loisirs et de promenade, des restaurants, des bars. Complètement artificielle, les plages de Sentosa permettent de se détendre. L'île est accessible par une passerelle et un téléphérique.
Rues à Singapour
Rue Orchard
(12)
Orchard Road est sans conteste l’une des rues les plus célèbres de Singapour. Elle est en effet connue dans le monde entier comme étant l’avenue du shopping. Pas étonnant quand on sait qu’elle regroupe sur 2,2 kilomètres plusieurs milliers de boutiques regroupées dans des centres commerciaux tous plus impressionnants les uns que les autres. Les food courts y sont nombreux, de même que les enseignes de marques et les chaînes internationales, le tout relié par des passages souterrains et climatisé de façon très intense…
Parcs d'attractions à Singapour
Singapore Flyer
(8)
La grande roue de Singapour nous a rappelé celle de Londres (ou vice versa). Elle offre la meilleure vue de la ville et arrive à monter jusqu’à 165 mètres. C’est sûr que c’est la plus grande roue d’observation au monde. Vous trouverez sûrement que le prix d'accès est assez cher mais vous ne regretterez pas d’y être passé.
Jardins à Singapour
Parc Merlion
(9)
Le Merlion Park est un endroit parfait pour venir effectuer quelques clichés lors de votre passage à Singapour. Il s'agit d'un des symboles les plus connus de la ville. D'ici vous avez un point de vue remarquable sur la baie, le théâtre et les ponts. C'est un bel endroit pour se promener et se détendre un peu.
Vinothèques à Singapour
Quai Clarke
(4)
Situé sur les rives du fleuve de Singapour, cet endroit est l'un des sites les plus importants du Singapour au moins pour deux raisons: à cause de sa célébrité et l'existence des restaurants les plus variés, des bars et des magasins dont il dispose. Tous ceux-ci attirent les touristes. Toutes les nuits, on peut y trouver les plus importantes maisons de jeu de cette ville la plus connue dans le monde. C'est un endroit que vous devez connaître. Ce qui m'a surpris c'est cette énorme structure en forme de champignon pour se protéger du soleil et de la pluie, et aussi pour se rafraîchir un peu.
Jardins à Singapour
Gardens By The Bay
(7)
Superbe cascade de plus de 30m en intérieur. Super bien pensé, un moment génial.
Jardins à Singapour
Jardin National d'Orchidées
(6)
Le Jardin botanique de Singapour est très proche du centre de la ville. Ses grandes dimensions (70 hectares) constituent un véritable poumon rempli d'oxygène pour la ville. À l'intérieur du jardin, il y a une petite forêt avec toutes sortes de plantes tropicales et exotiques, des arbres géants, trois lacs et un musée de sculptures à l'air libre, magnifiquement disposées. Mais le jardin abrite surtout l'un des orchidarium les plus importants au monde : le Jardin des Orchidées, où des milliers d'orchidées de toutes les variétés connues sont exposées. www.rodamons.net
Monuments historiques à Singapour
L'ancien Parlement de Singapour
Situé au cœur du quartier des affaires, l'empreinte coloniale a laissé ce beau bâtiment entouré de pelouses. Ne manquez pas de faire une promenade à travers cette zone. Ce sont parmi les endroits les plus cool de la ville, avec des bâtiments de style colonial côtoyant de grands édifices modernes. Promenez-vous là-bas car juste de l'autre côté de la rivière, vous avez le Boat Quay.
Zoos à Singapour
Zoo de Singapour
(3)
Le zoo de Singapour est unique au monde car il y a une partie ouverte, ce qui veut dire que la plupart des animaux ne sont pas en cage et que vous marchez dans le zoo, en vous promenant au milieu des animaux dans leurs habitats naturels. Il est énorme et propose des activités super intéressantes telles que prendre le thé avec un orang-outan, monter à dos d'éléphant ou prendre le petit déjeuner dans la jungle avec les animaux.
Offices de Tourisme à Singapour
Funiculaire à Sentosa
(1)
C'est sans doute l'un des meilleurs moyens qu'il existe pour rejoindre l'île. Pour environ 5 $, vous pouvez profiter de belles vues sur l'horizon et sur l'île elle-même. Il faut environ 10 minutes pour faire le voyage et c'est vraiment très joli. Une petite promenade assez insolite que je vous recommande fortement...
Villes à Singapour
Quartier des Affaires
(10)
Niché le long de la portion Ouest de la très longue market street, qui part du Civic Center district et relie le port de San Francisco, entre le Downtown shopping et l'Embarcadero, le financial District de San Francisco est, comme son nom l'indique, le quartier des affaires de la ville. On aime ses gtrès hauts buildings typiquement américains qui nous rappellent d'autres villes particulièrement impressionnantes telles que New York ou Washington, qui détonnent complètement avec le reste de la ville, davantage composé de petites maisons avec peu d'étages. Une vraie ambiance "Sex in the city", à ne pas manquer !
Rues à Singapour
Rue Arabe
(1)
Il s'agit ici d'un quartier arabe, qui se trouve au nord de la ville. Le quartier est doté d'un cadre très charmant et très attrayant. On peut y visiter ses magasins spécialisés, ses restaurants avec une gastronomie typique arabe. On peut faire la visite à pieds, en quelques minutes et l'endroit mérite vraiment qu'on y fasse un tour.
D'intérêt culturel à Singapour
Fontaine de la Santé
(3)
Considérée comme étant la plus grande fontaine du monde jusqu'à récemment, cette fontaine colossale a été construite en 1995. Elle se compose d'un grand anneau de 66 mètres de diamètre qui est élevé à 14 pieds de hauteur et repose sur quatre pôles. Construite entièrement en bronze, elle est dans le centre commercial Suntec City Hall Mall. La fontaine fait partie d'un grand complexe architectural et se compose de 5 gratte-ciels immenses. Les bâtiments sont les doigts et la paume serait la fontaine. Toutes les nuits elle offre un spectacle de lumière, une projection d'images sur des feuilles de l'eau et des lasers de jaw-dropping qui laisse bouche bée tout visiteur. Les participants au spectacle seront en mesure de rédiger des messages qui peuvent être projetés sur l'eau. Quand la fête de la lumière se termine, la fontaine est coupée de sorte que les gens puissent faire un vœu, pour cela, il faut tourner trois fois au milieu de la fontaine en touchant l'eau avec sa main droite.
Temples à Singapour
Temple de Sri Mariamman
(4)
Fondé en 1827, le temple hindou de Sri Mariamman est le plus ancien de Singapour. Il est situé juste à côté de Pagoda St, en plein Chinatown ! Bien que certaines zones signalées soient réservées aux fidèles, il est possible de visiter librement ce magnifique temple. Nous avons eu la chance d'y être pendant une célébration au cours de laquelle les statues sont déplacées de pièces en pièce. Après de nombreux chants, prosternations et offrandes, et au milieu d'une chaleur humide étouffante malgré le fait que le temple n'ait pas de mur (et soit donc ouvert sur l'extérieur et aux courants d'air), les fidèles partagent la nourriture offerte. Ce fut une véritable découverte pour nous, puisque nous n'avons jamais été témoin des rites hindous avant cela.