Col de la Forclaz

5 avis sur Col de la Forclaz

Et bien, pour ma part je me suis...

Et bien, pour ma part je me suis élancée du col de la Forclaz pour mon baptème de l'air en parapente. C'était génial. C'était un vol en biplace. Les moniteurs étaient supers sympas et nous ont bien rassuré avant qu'on saute. La vue était magnifique. Le lac d'Annecy est merveilleux. J'ai passé des vacances sportives et intenses en Haute-Savoie. En été, ça vaut vraiment le détour!!!

Ce col culmine à 1150 m. Il n'est pas ...

Ce col culmine à 1150 m. Il n'est pas très haut certes mais alors quel point de vue !!!
Superbes payasages complètement contrastés :
- au nord le lac d'annecy majestueux
- au sud les alpes avec leurs verts paturages.

Ce col accueille quelques auberges ou il fait bon prendre un petit raffraichissement car il fait vite chaud (ça monte dur) mais aussi pour se réchauffer dès qu'il y a un peu de vent car ça caille!!!

Le col est le point de départ pour les parapentes ou de nombreux "écoles" proposent des baptèmes a des prix qui s'envolent eux aussi!! Lol

Le lac d'Annecy vu du col de la Forclaz

Toujours un paysage, une ambiance et des émotions différentes à chaque fois que je vais là-bas. Un paysage époustouflant et un ballet de départ de parapentes qui feront le plaisir des grands comme des petits.

Le Lac d'Annecy , vu du col de la Forclaz

Splendide vue