Colline de Sainte-Anne

04-2524100
04-2524100

11 avis sur Colline de Sainte-Anne

Le cerro Santa Anna

Situé tout au bout du Malecon 2000, ce cerro Santa Anna, surnommé "le cerro aux peñas" en rapport au nombres incalculables de discothèques qu'il supporte, est dit-on le plus beau cerro de Guayaquil puisqu'il offre du haut de ses 444 marches et du sommet de son phare, une vue imprenable sur le Malecon 2000 et le ville qui s'étire tout en longueur derrière lui. On l'appréciera si on est un noceur ou si on est sourd, sachant que les décibels le soir venu sont redoutables.

Prise d'assaut par les touristes autant que par les couples amoureux, le sommet du cerro Santa Anna explique sa foule par la vue imprenable qu'il offre sur tout Guayaquil, depuis le Malecon 2000 à l'est jusqu'aux quartiers les plus pauvres au sud en passant par les plus riches au nord et à l'ouest. Avec les lumières de la nuit, le panorama n'en est encore que plus beau. Et pour le voir en son intégralité, direction le sommet du phare, encore un tout petit peu plus haut.

C'est l'un des lieux les plus...

C'est l'un des lieux les plus pittoresques du pays. Un pays mêlant l'art, la musique et la peinture. Extrêmement préparé pour le tourisme, le lieu peut être visité à toute heure. Je recommande fortement une visite de l'endroit car le déplacement vaut franchement la peine. Je reviendrais sûrement un jour!

Information Colline de Sainte-Anne