Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Conservatoire botanique

+7

2 avis sur Conservatoire botanique

Le conservatoire botanique national...

Le conservatoire botanique national méditerranéen de Porquerolles est une institution qui met en valeur la diversité de la faune et de la flore méditerranéenne, et poursuit la culture de certaines espèces afin de les préserver et de les réimplantes dans le paysage du littoral.

Le centre a plusieurs point d´études et de conservation, sur l´ile de Porquerolles on le trouve dans les terres, en sortant du village en direction du phare, a environ deux km de la pace du village. Tous les champs que l´on voit autour de nous sont les oliviers, les amandiers, les figuiers, etc qui sont préservés par le centre. Chacun est différent de son voisin et les fruits sont étudiés pour ensuite décider quelle espèce sera plantée ou cultivée à grande échelle.

Lire tout
+5

C’est une institution qui favorise la c...

C’est une institution qui favorise la conservation et a des programmes qui consistent à protéger, au moyen de la culture et de soins, les différentes espèces florales qui fleurissent en Méditerranée. Le centre est situé dans différents endroits, mais dans l'île de Porquerolles, on trouve l’un des plus pittoresques. Ainsi, dans l'île, le centre a aménagé de nombreuses propriétés et parcelles distribuées dans tout le parc (Porquerolles fait partie d'un parc naturel composé de plusieurs îles), où l’on cultive séparément des espèces d’arbustes et d'arbres fruitiers. Y sont présentes plusieurs variétés de figues, abricot, mûres, oliviers, amandiers, lauriers-roses, etc.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir