16 avis sur Porquerolles

L'île de Porquerolles est selon moi ...

L'île de Porquerolles est selon moi l'un des plus beaux sites du sud de la France, c'est un territoire d'exception ! L'île est la plus grande des 3 "îles d'or" de Hyères (Port-Cros et du Levant).

Le bateau peut se prendre depuis la Tour Fondue au bout de la presqu'île de Giens. Une fois sur l'île, vous débarquez au village, où vous avez la possibilité de louer des vélos ce que je vous conseille fortement pour une visite à la journée afin de voir le maximum de choses. A voir: la plage d'Argent, le Phare, calanque de l'Oustaou de Riou, Plage Noire, Fort de l'Alycastre, Plage de Notre Dame. Avec des 7 km de long, elle accueille 1 million de visiteurs chaque année (350 habitants) et elle est classée depuis 1988. Vous pourrez ainsi découvrir les magnifiques plages de sable, les falaises abruptes entrecoupées de petites calanques aux couleurs turquoises.

Porquerolles fait partie des "Îles ...

Porquerolles fait partie des "Îles d'or" au nombre de trois, avec Port-Cros et l'île du Levant; c'est la plus grande d'entre elles (7km de long sur 2,5km de large). Peu de voitures, car il n'y a pas de vraies routes à proprement parler (tant mieux). L'île se parcourt plutôt à pied ou à vélo (nombreux points de location). Bon, en juin, ça va encore, mais faut pas rêver, en plein été les plages sont surpeuplées, avec tous les désagréments qui suivent! D'ailleurs, les résidents permanents souhaitent vivement instaurer des quotas sur le nombre de touristes mettant le pied sur l'île.

Plaisir d'une journée nature : ...

Plaisir d'une journée nature : s'embarquer tôt le matin pour Porquerolles. Après avoir goûté aux charmes de la traversée méditerranéenne, à vous l'île et ses sentiers de randonnées. Très boisée, Porquerolles se déguste à pied pour les rêveurs ou en VTT pour les sportifs. On va de calanque en petite crique, on grimpe jusqu'au fort et on redescend entre les vignes. Toujours la douceur du climat sous les pins parasol et la mer avec ses variantes de bleus et de turquoise.
C'est d'ailleurs le paradis des petits bateaux de plaisance.
J'ai noté que, sur les plages, les interdits du Parc Naturel

Cette île est tout simplement sublime.A ...

Cette île est tout simplement sublime.A l'interieur peu d'habitants, des forets de pin et d'eucalyptus,quelques vignobles et une abondantes végétation méditerranéenne.La côte Nord aligne les plages de sable bordées de pin, d'arbousiers et autres végétations.La cote sud est un peu plus abrupte avec quand même quelques criques facile d'accès.Le meilleur moyen de parcourir l'île reste le vélo (location près du port et de la mairie).On accède à l'île en bateau depuis Giens embarcadère de la Tour fondue.

De Port-Cros et le Levant, Porquerolles...

De Port-Cros et le Levant, Porquerolles est la plus importante des trois îles d'Hyères. La côte nord est tout du long composée de plages de sables dont la plus connue est celle de Notre Dame, quant à la côte sud elle est plus abrupte mais plus sauvage aussi avec ses criques qui sont autant de mini paradis. Le reste n'est que roches, forêts parfumées de pins et de chênes verts, des vignobles et de la végétation en tout genre. Le vélo reste le meilleur moyen de découvrir l'île, même en famille, de nombreux itinéraires pour tous les niveaux sont balisés et l'on peut louer des vélos dés l'arrivée sur

Porquerolles en mai

Petite île tranquille au sud de Toulon. Un seul petit village, le reste de l île est parfaitement protégé on y trouve des plages turquoises ainsi que de magnifique criques et falaises. La plage de notre dame dans lequel on trouve un grand nombre de bateaux amarrés est la plus connue. Mieux vaut y aller hors saison.

Information Porquerolles