Corniche de l'Estérel

3 avis sur Corniche de l'Estérel

Corniche d'or

La route en corniche qui va de Fréjus à La Napoule, offre des points de vue spectaculaires au long de ses 40 kilomètres. Pour cette raison, certains l'ont surnommée la Corniche d'or. Ce sont plutôt, à mon sens, trois autres couleurs qui dominent dans le décor : le rouge du massif vient mordre de ses rocs le bleu de la mer sous le vert des pins maritimes. La végétation est ici en "accompagnement" ; le mets principal est le minéral, le porphyre, qui vient tutoyer la mer infinie. La côte sinueuse se découpe en une multitude de pointes, de caps comme le célèbre Cap Roux.

le paysage azuréen par excellence

L'Esterel est un massif rocheux de couleur ocre orangé , situé entre Théoule et St Raphael. Cette montagne fait penser à des décors de western américains. Le long de cette magnifique route qui longe la mer, on a un magnifique panorama sur la baie de Cannes où on distingue facilement l'île Sainte Marguerite de celle de St Honorat. En contre bas on aperçoit des petites criques où l'on peut s'y reposer et se baigner après avoir descendu un chemin difficilement praticable, mais ca vaut le coup !. Je vous conseille d'aller au Trayas entre Cannes et St Raphael, vous aurez un beau point de vue

Lumière du soir sur la corniche de ...

Lumière du soir sur la corniche de l'Estérel
Entre Saint-Tropez et Cannes sur la Côte d'Azur, par la route qui longe le littoral.
Photo prise en décembre 2008

Information Corniche de l'Estérel