Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+20

10 avis sur Corniglia

Le village Corniglia

Voici un des village des Cinque Terre.

Corniglia est un village très coloré, vous pourrez notamment constater si vous vous y rendez à pied en empruntant le sentier qui relie Vernazza à Corniglia.

Le centre paraît formé d'une unique rue où quelques magasins touristiques côtoient des petits restaurants. Au bout de cette rue, un point de vue en hauteur sur l'horizon. Très sympa. Sinon, quelques petites places à droite à gauche.

Pour prendre le train, armez-vous de patience face aux nombreuses marches qui mènent à la gare (comme la photo le montre)... Préférez arriver depuis

Lire tout

Le troisième village de Cinque Terre

Corniglia est le troisième village de Cinque Terre, après RIomaggiore et Manarola, en partant de Gênes. S'il est plus difficile d'accès, il est aussi moins touristique que ses petits frères et promet une immersion plus authentique dans la vie italienne. Il ne faudra pas hésiter à se perdre dans ses petites rues étroites pour tomber sur un superbe point de vue, jouer au foot avec les gosses du coin, manger une petite glace à l'ombre d'une église ou réveiller un chat qui dort paisiblement sur les marches d'une vieille maison. Un vrai petit coin de paradis.

Eperon au milieu des vignobles

Excellent

Corniglia est le moins marin des 5 villages des Cinque Terre. Ca grimpe dur depuis la gare. Une navette de bus est en place. Le village est davantage tourné vers l'agriculture et les vignes qui produisent les fameux crus locaux. Une route arrive de San Bernardino.
Le bourg s'étire, haut bâti sur un promontoire qui domine la Méditerranée. Des boutiques d'artisanat occupent des rez-de-chaussée adossés à la montagne.

+3

Corniglia est le seul village des 5...

Corniglia est le seul village des 5 terres qui n'a pas d'embarcadère sur la mer car il est perché tout en haut de la colline (100m d'altitude environ). Vous trouverez des restaurants à Corniglia, vous pourrez emprunter la Via Freschi et observer le magnifique panorama du haut des escaliers ou de la terrasse Santa Maria. Tout comme à Monterosso ou Vernazza, le village de Corniglia garde des traces du passé avec sa tour génoise, son église Saint Pierre et son ancienne gare qui relie Gênes à Rome.

+2

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir