Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Vernazza ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Vernazza

+129
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

20 avis sur Vernazza

MELITHA BLASCO

Vernazza est l’une des cinq villes qui c...

Vernazza est l’une des cinq villes qui composent les Cinque Terre (Cinq Terres) dans la côte de la mer Ligure, en Italie, dans la province de La Spezia. Cette belle région a été déclarée site du patrimoine mondial par l’Unesco en 1997, ainsi que quelques îles et d’autres régions en Italie. Vernazza est située sur un promontoire rocheux surplombant la mer et seulement accédée par une route provinciale. On croit que son nom dérive de Vernaccia, qui est un type de vin produit dans cette région. Elle dispose d’un petit port où les bateaux débarquent. Son point de vue, surtout lors que vous venez d’une

Lire tout
+5
GERARD DECQ

Eglises marines

Excellent

Vernazza ne manque pas d'atouts comme beau site des Cinque Terre : des tours de guet médiévales, une église au bord de l'eau et une seconde perchée au sommet du village aux maisons vivement colorées. La vocation touristique a balayé l'activité halieutique qui ne perdure plus qu'avec deux ou trois barques.
En octobre 2011, une violente inondation a gravement endommagé le village mais les dégats ont, depuis, été gommés et on s'active pour que le rio (les villages des 5 Terre sont toujours bâtis près de l'embouchure d'un torrent) ne fasse plus de dégats à l'avenir.

+3
Thibault T

Un petit port authentique

On ne peut que craquer lorsque l'on admire le port coloré de Vernazza, l'un des cinq villages du parc national de Cinque Terre. Principalement accessible en train depuis les villages voisins, Vernazza un petit village de pêcheur construit vers les 11ème siècle et le temps n'a pas eu d'effet sur ce village au bout du monde qui garde son identité et ses traditions.Vous apprécierez les spaghetti al Vongole servis dans de nombreux petit restaurants dans les ruelles du port. Profitez en pour remonter les sentiers de randonnée pour admirer la vue remarquable sur le port. L'occasion de poursuivre la randonnée

Lire tout
Mlle M

Le village Vernazza

Les Cinque Terre sont cinq petits villages accrochés à flanc de falaise en bord de mer, tous reliés par le train et par des circuits de randonnées.

Parmi ces cinq petit village, celui que j'ai préféré est sans conteste Vernazza. Fondé au XIème siècle, Vernazza a conservé l’aspect d’un ancien bourg marinier, grâce à son petit port et à sa longue tradition maritime. Le lieu témoigne d'ailleurs du dur travail de ses habitants qui modelèrent les coteaux des montagnes pour construire les terrasses qui sont actuellement occupées par une splendide végétation.

Leo

Nous arrivons à Vernazza après un long t...

Nous arrivons à Vernazza après un long trek depuis Corniglia, vue d'en haut le beau village est magnifique avec la tour génoise au bout du promontoire et l'autre partie du village avec l'église et les petites maisons, sans parler des criques et du port... Comme les autres villages du parc national des Cinque Terre, Vernazza n'est accessible que par le train ou le bateau, ou la marche bien sûr ;)

+2
Marie & Matt

Quatrième village des Cinq Terre

Certainement le village le plus charmant de tout le parc national des Cinque Terre, Vernazza est accessible en train, voiture ou par un chemin de randonnée si l'on vient de Corniglia. On peut s'y balader entre les petites ruelles toute en grimpette avant de rejoindre la plage ou le front de mer, digne d'un vrai paysage de la Côte d'Azur. Haut en couleurs, il offre une vraie belle vue depuis les hauteurs.

Thibault

Vernazza fait partie des "Cinque...

Vernazza fait partie des "Cinque Terre", 5 petits villages accrochés entre mer et montagne, sur la côte de Ligurie.
La plus belle façon de les découvrir est certainement à pied, par un chemin qui serpente à flan de montagne, au dessus de l’eau et qui offre des vues incroyables sur la mer et les villages.
D’ailleurs, entre les 2 villages les plus à l’est (Manarola et Riomaggiore), ce chemin s’appelle Via dell’Amore ! Tout un programme ;-)

LAURENT PERUGIA

Vernazza

Excellent

Vernazza fait parti des cinq villages des Cinque Terre construit sur un piton rocheux, il conserve de beaux éléments architecturaux comme des loges, des arcades et des portails.
Avec un grand nombre de rues transversales reliées par des escaliers raides, Vernazza est dotées de constructions défensives et d'un château appartenant à la famille Doria.

Christine DOMINICI

Magnifique !!!

+4
Roberto Gonzalez

+15
Voir l'original
Katiu

+2
Voir l'original
Efren Sanchez

Voir l'original
Silvia Moggia

Voir l'original
ema

Excellent
Voir l'original
rodrigo Aucía

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir