Aimez-vous Riomaggiore ?

6 avis sur Port de Riomaggiore

GERARD DECQ

Couleurs marines

Le petit port de Riomaggiore est un des atouts majeurs de ce village coloré. Les bateaux de tourisme en provenance de La Spezia y accostent, mais ce sont surtout les activités locales de canoë-kayak et autres barques à moteur qui donnent au port un cachet coloré entre vieilles pierres et façades peintes. Le décor marin est soigné par les autochtones qui n'hésitent pas à accrocher à leurs murs bouées d'amarrage ou de sauvetage. Les peintres se régalent avec ce décor.

Leo

Je ne sais pas pourquoi mais j'avais...

Je ne sais pas pourquoi mais j'avais hâte d'arriver enfin à Riomaggiore, car il me semblait parmi les plus beaux villages de cette région. En arrivant à l'embarcadère, une foule nous attendait, c'est un point de départ pour la Spezia notamment et pour descendre un peu plus au sud de la Ligurie. Là aussi il vous faudra monter quelques marches avant d'arriver dans le village, mais ce n'est pas autant qu'à Corniglia je vous rassure ! ;) Riomaggiore compte tout de même quasiment 1700 habitants et c'est aussi un village de pêcheurs.

A la fraîche entre les rochers

Quand on arrive en bateau à RIimaggiore, on débarque forcément au petit port du village situé en contrebas. Plusieurs restaurants l'entourent pour mieux proposer le poisson fraîchement pêché par les robustes irréductibles pêcheurs, aujourd'hui peu nombreux et on peut y faire une petite sieste sur les roches pour mieux apprécier la vue. La nuit, il est encore plus sympathique de s'y poser pour y boire une bière entre amis, comme le font les jeunes habitants du village.

Charo Parras

txomin nieves diaz