Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

16 avis sur Cours Saleya

J'aime beaucoup me promener dans les...

J'aime beaucoup me promener dans les marchés, les brocantes, les vide-greniers...
A Nice, il y a plusieurs marchés dans différents quartiers, une à deux fois par semaine, certains plus souvent.
Ces photos ont été prises au marché du Cours Saleya, au marché avenue de la Libération, et aussi au MIN qui ouvre ses portes au public 3 jours au mois de mai, chaque année.
Le marché du cours Saleya, situé dans le Vieux Nice, est plus attractif car
il varie suivant les jours : Brocante et antiquités, fleurs, légumes, olives, épices et artisanat provençal....
Le Vieux Nice est un quartier agréable avec de nombreuses ressources touristiques : Artisanat, restaurants, petits théâtres, boutiques, architecture, église et musée...

Lire tout
+9

Ambiance garantie

A deux pas du bord de mer et du quai des Etats-Unis, le Cours Saleya est l'un des lieux de vie préférés des Niçois, et l'un des lieux de sortie les plus prisés par les touristes. Il accueille, dans la journée, le célèbre marché aux fleurs de la ville, à ne manquer sous aucun prétexte, mais il regroupe aussi, sur cette artère (presqu'entièrement) piétonne bien agréable, un nombre incroyable de restos et de bars aux terrasses toutes plus accueillantes les unes que les autres. La consigne est simple : en choisir un (ce qui n'est pas une mince affaire), s'y asseoir et profiter du temps qui passe et de l'animation environnante...

Lire tout

Ici dans le marché du vieux Nice on ...

Ici dans le marché du vieux Nice on trouve les plus belles décorations de pâtes d'amande, elles sont de toutes les couleurs, formes et goûts.
Tellement belles qu'à la fin ça fait mal de le manger et le détruire. Mais bien sûr qu'ici on trouve plein d'autres choses comme beaucoup de belles fleurs, de choses à manger, de choses pour s'habiller, etc. Les belles vues et les petites rues de cet endroit font d'une journée une aventure.

+2

Le cours Saleya

Très bien

Après la Promenade des Anglais, s'il y a bien un endroit à ne pas louper à Nice c'est bien le cours Saleya. Cette rue piétonne du quartier historique, entouré de vieilles demeures typiquement provençales, est l'endroit idéal pour boire un verre dans une ambiance sudiste à souhait, ou acheter un souvenir artisanal quand le marché s'installe entre les terrasses des petits bistrots du coin.

C'était une promenade élègante de l'...

C'était une promenade élègante de l'ancien Nice.Animé de boutiques et de restaurants il est devenu un pittoresque quartier populaire ou se tient le célèbre marché aux fleurs.Il y'a les restos de fruit de mer ,les bars des jeunes,les bars des plus vieux,tout le monde est dehors en plein soleil et deux rues en face les plages de Nice bien sur:)

+2

Son marché aux fleurs

Excellent

Son marché aux fleurs... Un des quartiers les plus touristiques du Vieux Nice... Tout proche de la mer et de la Prom', ce quartier renferme des cafés et des restaurants... Malgré l'emplacement et le quartier typique... Un conseil? Prendre un verre oui mais NE PAS y manger !!!

Le cœur de Nice bat sur le cour Saleya, ...

Le cœur de Nice bat sur le cour Saleya, au rythme de ses marchés aux fleurs et de ses restaurants qui animent jusque tard dans la nuit l'activité de la cité d'Azur.

S'arrêter ici, observer cette ancienne place historique de la ville anciennement Piémontaise, c'est comprendre et vivre Nice.

Etrange le cours Saleya, d'ordinaire si...

Etrange le cours Saleya, d'ordinaire si animé. Le matin, on y trouve le grand marché du centre ville, et le marché aux fleurs aussi. Mais un jour de pluie, pas un chat, insolite non ? Pourtant les fleurs ne dépériraie

C'est un marché typiquement niçois avec t...

C'est un marché typiquement niçois avec tous les petits producteurs et paysans de nice et de l'arrière pays .
On y trouve un joli marché dédié aux fleurs de Nice,
une bonne ambiance y se dégage,
les couleurs , l'accent du midi se fait entendre

Dans le Vieux-Nice le cours Saleya...

Excellent

Dans le Vieux-Nice le cours Saleya marché aux fleurs fruits et légumes et l'après-midi antiquité.

Le plus beau marché provencal.

Excellent

Ça sent bon et ça fleure l’accent du sud

Excellent

+4
Voir l'original

Voir l'original

Bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir