Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+13

4 avis sur Opéra de Nice

L'édifice de l'Opéra de Nice existe d...

L'édifice de l'Opéra de Nice existe depuis 40 ans, pour rejoindre le bâtiment il y a plusieurs lignes de bus. Tout au long de l'année, l'opéra offre des spectacles de théâtre, des concerts et des opéras. Le bâtiment en lui même a tout de suite attiré mon attention, la construction remonte en 1881 mais je le trouve magnifique.

Opéra classique

La Traviata est un opéra classique joué en ce moment à l'opéra de la ville de Nice. Si la musique et les chants sont entièrement classiques (et d'un excellent niveau, avec des prestations époustouflants de certains choristes), la mise en scène est, quant à elle, bien moderne. Joli parti pris qui fonctionne très bien et rend accessible cette pièce au plus grand nombre.

+9

L'opéra de Nice

Situé en plein coeur du vieux Nice, le très bel opéra de Nice est l'un des plus vieux monuments de la ville. Véritable institution historique il se laisse visiter ne serait-ce que pour son architecture, si ce n'est pour l'un des spectacles qu'il propose chaque soir dans une immense salle d'inspiration baroque, tout en rideaux rouges gigantesques et balcons recouverts de dorures.

L'opéra de Nice est niché idéalement en...

L'opéra de Nice est niché idéalement entre la Promenade des Anglais et le vieux Nice. Le bâtiment est superbe de l'extérieur, mais aussi et surtout de l'intérieur. Ne pas manquer l'imposant lustre, remarquable, ainsi que la jolie fresque au plafond. Programmation de qualité.

Je recommande la visite

Excellent

Dans une rue pietonne un beau batiment qui n'a rien a envier aux monuments parisien...

Je recommande la visite ou mieux assister a un opera on s y sent bien envoutant.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir