31 avis sur Cracovie

@ Cracovie

Ancienne capitale de la Pologne, Cracovie est pour moi la plus belle ville de ce pays ! Elle renferme de nombreux musées et églises, du gothique au baroque vous en prendrez plein les yeux. Ne manquez surtout pas le panthéon de la Pologne, le Wawel, ainsi que sa place du vieux marché, son quartier juif, sa mine de sel à ses portes... et à 30 min de la ville le camp d'Auschwitz... dur pour les yeux...

Voyage en Pologne

J'ai effectué un voyage de 45 jours en Pologne entre Krakow, Zakopane, Warsawa, Lublin, Krosno.
Je souhaite vous faire découvrir Krakow une ville que j'ai aimé pour son ambiance, sa chaleur, son accueille. Une ville chargé d'histoire, ou j'ai fais de superbe rencontre.
Avec ses photos j'èspere vous avoir donner envie d'y aller.

Un hôtel qui peut paraître aujourd'hui l...

Un hôtel qui peut paraître aujourd'hui largement dépassé comparé à tous les autres beaucoup plus modernes et luxueus que l'on trouve à Cracovie. Mais un hôtel où logea mon père la première fois qu'il vint en Pologne en 1976. L'hôtel avait alors bien une dizaine d'années et il est donc pour moi à l'image de ce qu'était la Pologne il n'y a encore pas très longtemps : Une Pologne communiste mais unique et remplie d'espérance.

Cracovie, est une belle ville. Sa...

Cracovie, est une belle ville. Sa beauté est due à son architecture préservée au fil des temps et sa place centrale dans l’histoire de la Pologne. Elle est considérée comme le centre culturel du pays. Le château de Wawel et la basilique Sainte-Marie sont fortement recommandés lors de votre séjours à Cracovie.

A Pâques, la place du marché de C...

A Pâques, la place du marché de Cracovie, au cœur de la ville, est remplie de boutiques d’artisanat faites en bois et des œufs de Pâques typiques de la région, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Il y a également des gâteaux, des chocolats, des confitures et des pâtisseries. Les vitrines sont remplies des anges, d’œufs du Père Noël et d’autres décorations.

Cracovie est une ville vraiment...

Cracovie est une ville vraiment magnifique. Elle a beaucoup de choses à voir, comme: Monuments, églises, places historiques, rivière, chemins de fer... La meilleure chose à faire est de se laisser aller, à pied et découvrir à chaque coin tous les charmes de cette ville fantastique. C’est une destination à ne pas manquer.

Cracovie

Cracovie, l'ancienne capitale de la Pologne, est atteignable en train assez facilement et est très jolie (centre historique, le Rynek, l'Eglise Notre-dame, le quartier juif de Kazimierz, le château des rois de Pologne, et l'université où Copernic a étudié, et à ne pas manquer : les mines de sel de Wieliska).

'https://voyager-en-pologne.blogspot.fr/'

Information Cracovie