L'Eglise du Sacre-Coeur

4 avis sur L'Eglise du Sacre-Coeur

C’est décevant l'état d'abandon qu’on respi...

C’est décevant l'état d'abandon qu’on respire dans cette enceinte. En son temps, il devrait être d'une grande splendeur, parce que sa belle construction et ses superbes vitraux paraissent le témoigner. Mais actuellement son état est déprimant comme en témoignent les photos que j'accompagne. Une garde marocaine sympathique te permet de monter à un des clochers, avec paiement préalable d'une petite somme. L'escalier est plein d'excréments de colombe qui induisent à penser que sa dernière propreté date des siècles en arrière. La peinture qui reste sur les murs extérieurs du temple peut être considérée comme un véritable appel à sa réhabilitation.

Impressionnante

L'église du Sacré Cœur de Casablanca a été construite en 1930 et la construction a duré plus de 20 années, elle a été terminée en 1953 avec une nef impressionnante.

Depuis quelques années, l'église a été utilisée comme centre de conférences et d'expositions, elle ressemble à une cathédrale gothique.

C’est un mélange de styles moderne, art déco et néo marocain, qui s'inspire ici des dessins islamiques pour faire les vitraux, en utilisant des techniques traditionnelles pour teindre le verre.

L'architecte a été Tournon, qui a également construit l'église de l'Esprit Saint

Cette place est parfaite

Très beau monument, il manque de rénovation

Information L'Eglise du Sacre-Coeur