Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Casablanca ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Casablanca

118 contributeurs

54 lieux où manger à Casablanca

Restaurants à Casablanca
Café de Rick
(6)
Il s’agit d’un café où un film américain a été tourné en 1942. Vous vous souvenez sans doute du film où Humphrey Bogart et Ingrid Bergman jouaient une histoire d’amour. Le café a rouvert ses portes en 2001 après une rénovation. Le propriétaire Kathy Kriger (conseiller commercial du consulat américain à Casablanca) eu l’idée d’ouvrir Rick’s café en honneur du film où Bogart joue le propriétaire. Le café a une atmosphère américaine. C’est la bonne adresse pour se faire plaisir dans un cadre agréable. L’endroit est fortement recommandé.
Restaurants à Casablanca
Le Balcon 33
(4)
Le restaurant Balcon 33 est un bâtiment situé au bord de l'eau dans la charmante ville de Casablanca, dans la banlieue de Ain Diad, au Maroc. Il est ouvert depuis plus de 30 ans, ainsi il est très réputé. Le restaurant dispose d'une petite zone où vous pouvez danser et il y a bien entendu des coins tranquilles où vous allez profiter d'un délicieux dîner. J'ai mangé de la cuisine française et internationale.
Cafétérias à Casablanca
Romanoff
(3)
Le Romanoff est un café-restaurant du quartier de Gautier, un des quartiers les plus riches de Casablanca. Dans les autres quartiers, on voit seulement des hommes sur les terrasses des cafés, Gautier est un lieu où tu trouves plus de femmes. Le café est moderne, tu peux manger des plats de base, comme les sandwiches, et le vendredi, un bon plat de couscous coûtant 40 dirhams, 4 euros, accompagné d’un verre de lait aigre. Ses clients habituels sont des jeunes garçons et des bureaucrates. En général, on laisse un pourboire aux serveurs.
Restaurants à Casablanca
Las Vegas Restaurant
(2)
Las Vegas est un restaurant grill de fruits de mer et de poisson. Il se trouve à la fin de la Corniche, en face de la plage d’Ain Diab. C’est un lieu populaire. Il a une terrasse panoramique, d’où vous pouvez voir la mer et aussi une grande partie de la ville. Un plat avec un dessert ou une salade d’accompagnement vous coûte entre 10 et 15 euros.
Cafétérias à Casablanca
Paul
(2)
Paul est une chaîne de boulangeries traditionnelles française, qui a plusieurs succursales partout dans le monde. Ce lieu est différent, lieu plus à la façon de Casablanca, pour prendre un thé ou un café dans la journée. C’est un grand bâtiment de taille impressionnante, de style Art Deco. Il y a une immense terrasse. Vous y trouverez de la boisson gazeuse, du café et du chocolat.
Restaurants à Casablanca
Restaurante Cafe La Squala
(4)
La Sqala du port de Casablanca est une fortification avec des canons défensifs. Elle a été construite entre les XVIe et XVIIe s, en s'inspirant des fortifications de Vauban, en France. Les canons que tu vois ont réellement servi à défendre la ville. Cette squala a été construite par Sidi Mohamed Ben Abdallah, comme il avait fait à Mogador, l'actuel Essaouira, qui a deux Sqalas. Il y a trois façades vers la mer, de 6 mètres de haut. Elle a survécu de plusieurs attaques et aujourd’hui, on trouve un restaurant à l'intérieur.
Restaurants à Casablanca
Asadores de Moulay Ismail
(1)
C’est un endroit idéal pour manger car il est très particulier. Il est situé derrière le quartier Habbous, vous passez par un pont sur le chemin de fer, et arrivez à la Moulay Ismail. Il est facile à trouver. Autour de la place, il y a une douzaine de bouchers qui vendent de la viande de chameau, plat typique local, et des saucisses épicées, etc. Vous choisissez la quantité que vous voulez et ensuite vous l’emmenez au restaurant, où un garçon se chargera de la préparer. Vous pouvez également apporter des boissons et du thé à la menthe.
Restaurants à Casablanca
Espace Moulyna
(1)
Le restaurant Espace Moulyna est situé sur le boulevard de la Fida. C'est un établissement moderne et très jolie qui fait de succulents milkshakes, smoothies, jus de fruits maisons et des paninis. En plus les prix ne sont pas cher (1.50€ pour les paninis). La décoration est sympa avec de jolis couleurs vives.
Restaurants à Casablanca
Villa Roma
La Villa Roma est un restaurant italien situé dans le quartier de Gautier, un endroit branché de Casablanca, c'est ici que se trouve la plupart des bars et des restaurants. Le bâtiment se trouve juste à côté du pub irlandais, une véritable référence dans la ville. Le restaurant propose des plats traditionnels italiens comme les pâtes, les pizzas et la chose la plus suprenante c'est qu'ils servent de la viande de porc, c'est quelque chose d'étrange à Casablanca. La nourriture est servie en grande quantité et les prix sont faibles.
Cafétérias à Casablanca
Cup's Café
(2)
Le Cup’s café est sur la rue de l’Irish Bar. C’est un petit café moderne, qui a un accès Wi-Fi et vous pouvez vous consigner dans la terrasse pour jouir de la connexion. C’est un café du quartier, avec un client en majorité masculin. Les cafés et les boissons ne passent pas de 1.50 euros. Ils transmettent les matchs sportifs nationaux et internationaux.
Cafétérias à Casablanca
Café Classic
Le Café Classic est un lieu tranquille dans le quartier de Maarif, dans la rue à côté du Mc Donald's, à Casablanca. Il y a deux étages et au rez-de-chaussée vous pouvez voir le match de football sur un grand écran. Le personnel parle bien le français, ils ont notamment un menu français. J'ai noté que les boissons coûtaient moins d'un euro, vous pouvez profiter d'Internet avec votre ordinateur portable. Je pense que c'est un endroit peu coûteux comparé aux cafés à la mode.
Cafétérias à Casablanca
Casablanca Café Restaurant Marocain
Le Café Casablanca est situé sur l'avenue Youssef Moulay, et est décoré comme le film du même nom Casablanca. Le Casablanca a une grande terrasses, remplis de grands groupes d'amis, hommes et femmes, ainsi que des familles. Il est situé dans le quartier riche de la ville, et les prix du café sont un peu élevés. Mais, c'est très sympa.
Restaurants à Casablanca
Snack Rachid
Ce petit restaurant est près de l'église du quartier Maarif. Il y a beaucoup de restaurants qui servent la soupe « harira », une soupe rouge, avec de petits morceaux de poulet ou d’agneau, et de pois chiches. Les gens viennent manger à la sortie de l'école. La soupe coûte 30 centimes d'euro et le thé à la menthe est à 10 centimes par verre! Il y a également, outre un assortiment de desserts, de crêpes très bonnes, de forme carrée, elles coûtent 15 centimes. Les serveurs sont sympathiques.
Restaurants à Casablanca
Spasso
Le Spasso est un resto-bar à la mode, il se situe dans le quartier de Gauthier, près de Moussa Ben Noussair. N’importe quel taxi sait où il est. Lorsque tu entres, il y a des lumières ténues et un mélange de musique espagnole, orientale, française et les hits du moment. Les boissons alcoolisées sont très chères, la petite bière 25 centilitres est à 5 euros, mais c’est ainsi dans tout le Maroc. C'est un lieu où l'on peut fumer. Il fait un assortiment de sushi pour deux personnes à 40 euros, c’est énorme et délicieux.
Restaurants à Casablanca
Theo'reme Beach
(4)
Le Théorème Beach est en Ain Diab, à côté du Megarama. C’est un lieu populaire qui sert des sandwiches, des petits pains, et des restaurations rapides à toute heure. La région a beaucoup de discothèques et les gens, avant d’y aller, mettent à manger quelque chose au Théorème. Ils livrent aussi à domicile. Les prix sont bon marché, à partir de moins de 10 euros, avec une boisson sans alcool. Vous pouvez emporter et aller ensuite vous asseoir dans la jetée pour jouir de la mer. Ils ont une petite terrasse et l’intérieur de la salle est bien décoré.
Restaurants à Casablanca
L'Entract Café
L’entracte est un restaurant situé sous le cinéma Megarama. Il offre une cuisine internationale à des prix internationaux dans le quartier d’Ain Diab, un des quartiers de divertissement de la ville, qui concentre des restaurants et des discothèques au bord de la mer. Vous pouvez non seulement déguster les plats de fruits de mer et crustacés, une sélection de pâte mais vous pouvez également prendre un verre en attendant que commence votre film. Ils ont également de bonnes pâtisseries.
Restaurants à Casablanca
Moana Grill
Le Moana Grill est un restaurant sur la côte, qui est dans le quartier d’Ain Diab, à la hauteur de la plage de Tahiti Beach. Tout taxi saura t'emmener depuis le centre, cela ne devrait pas coûter plus de 2 euros. Le Moana est une sorte de lounge, ouvert toute la journée. Tu peux y aller pour grignoter, avec sa musique relaxante et électronique. Autour, se trouve la piscine. Il n’y a pas d’accès à la plage. Il fait des brochettes et des grillades, il y a aussi une petite sélection de fruits de mer. En été, il y a toujours de la queue. Mais il y a des chaises durant l'attente. Je ne crois pas qu'il sert de l’alcool. Le déjeuner coûte 5 $ avec de la viande, du pain et de la salade. A côté, il y a un restaurant de fruits de mer plus cher et exclusif.
Restaurants à Casablanca
Le Bistro d'Alexandre
Le restaurant d’Alexandre se trouve à côté de Tahiti, sur la promenade de Casablanca. Il s’agit d’un restaurant avec un chef cuisinier français. Il sert des fruits de mer. Les plats coûtent cher, mais vaut la peine. Vous pouvez commander des huîtres, crabe, langoustes, poissons grillés... Pour le déjeuner, le menu est à partir de 15 euros. Il a un large choix de vin. C’est une bonne option si vous manquez la cuisine française après un certain temps au Maroc.