Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sofia ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Eglise de Boyana

+7
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

4 avis sur Eglise de Boyana

paulinette

C´est un endroit exceptionnel, qui fait ...

C´est un endroit exceptionnel, qui fait partie du patrimoine mondial de l´humanité. Depuis le centre de Sofia, le mieux c´est de prendre un taxi, qui coute environ 5 euros et peut emmener jusqu´a quatre personnes, car en voiture c´est déjà a 20 minutes du centre, mais en bus et en tramway c´est bien plus compliqué. L´entrée coute 5 euros, c´est mieux d´y aller avec un guide, simplement parce que pour entrer dans la partie ancienne de l´église, il faut aller par groupe de 10 personnes, et ce nombre incluse déjà un guide et un gardien qui s´assure que personne ne prend de photos ni ne touche. Donc si on y va seul il faut trouver un groupe qui nous accepte, et parfois attendre longtemps.

Lire tout
+4
patiki

Ce bâtiment est situé dans la banlieue d...

Ce bâtiment est situé dans la banlieue de Boyana, au pied du mont Vitosha, en dehors de Sofia. C'est une église orthodoxe médiévale.
Cette église se compose de trois ailes. La première aile a été construite à la fin du Xe siècle ; au au cours du deuxième empire bulgare (au XIIème) l'aile centrale a été ajoutée et enfin le bâtiment a été achevée au XIXème, avec la réalisation de l'aile ouest.
La renommée de ce lieu est en grande partie liée a ces fresques qui sont un excellent témoignage de l'art médiéval en Europe ; on peut y voir quatre-vingt neuf scènes et environ deux cent quarante figures humaines. Ce qui est curieux, c'est que personne ne sait exactement qui est l'auteur de ces œuvres.

Lire tout
Chris

Excellent
Voir l'original
Lluis Fajula Pijuan

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir