Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Église russe Saint-Nicolas

+31

12 avis sur Église russe Saint-Nicolas

Une belle église orthodoxe

L´église russe de Sofia est une belle église orthodoxe, appelée en bulgare Tsurkva Sveta Nikolai, et qui porte le nom de Saint Nicolas, le faiseur de miracles. La légende raconte par exemple que Saint Nicolas, qui marchait le long d´un chemin, écouta les cris de trois enfants. Il les retrouva coupés en morceaux dans le saloir d´un boucher, les recomposa, et leur redonna la vie. Dans les pays orthodoxes, Saint Nicolas est la figure du Père Noël occidental.

L'église russe orthodoxe a été construite a l´emplacement de la mosquée Saray, détruite en 1882, après la libération de la Bulgarie par la Russie. La Bulgarie était sous l´emprise de l´empire ottoman, et pour remercier les russes, elle permit la construction de l´église de Saint Nicolas. Elle s´appelle ainsi en honneur du Tsar Nicolas II, qui gouvernait la Russie a l´époque.

Lire tout
+5

Eglise russe Saint Nicolas

Très bien

D’assez loin, au détour des rues et par dessus les toitures, on aperçoit le sommet pointu et les bulbes de la toiture de l’église Saint Nicolas. Cette église russe est richement décorée et travaillée. Elle a été construite en 1912 par des ouvriers provenant de l’école d’Art Déco de Moscou. Sa façade est richement sculptée, des mosaïques sont présentes et le toit est fait de mosaïque verte. Les cinq bulbes dorées donnent toute sa splendeur à l’édifice. L’intérieur est petit, chaleureux et intime. De très belles fresques et icônes s’offrent à la vue.

Une petite église dans le centre de ...

Une petite église dans le centre de Sofia, près de la cathédrale. Contrairement aux autres églises qui se trouvent dans cette ville, elle démontre les fortes relations de cette ville avec la Russie avec une architecture typique de ce pays. Elle est entourée d'un petit jardin en face d'une grande avenue, très fréquentée. Sur ses murs intérieurs, comme dans le reste des églises du pays sont décorés avec des peintures, qui sont actuellement couverts par un manteau noir du à la la fumée des bougies (fait tout à fait normal dans ce pays). L'entrée est gratuite comme dans tout les temples du pays.

Petite église du centre de Sofia

Cette petite église du centre de Sofia, en Bulgarie, est appelée Rusa, elle se trouve près de la cathédrale. Contrairement aux autres églises, celle-ci témoigne des relations importantes que la ville a eu avec la Russie. Le bâtiment est entouré d'un petit jardin, et en face il y a une grande avenue très occupée. A l'intérieur de l'église on peut voir les murs ornés de tableaux, c'est un lieu culte dans le pays.

Très jolie petite église !

Excellent

Très jolie petite église ! Si vous aimez visiter les églises, les cathédrales, les basiliques, n’hésitez pas à y rentrer quand vous en voyez une. Elles sont ouvertes au public généralement !

Excellent
+3
Voir l'original

Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Église russe Saint-Nicolas