Eglise de Notre Dame de la Merced

15 avis sur Eglise de Notre Dame de la Merced

C´est l´une des églises les plus co...

C´est l´une des églises les plus connues d´Antigua Guatemala. Elle a été construite en 1548, mais suite à tous les tremblements de terre, elle a été détruite et reconstruite plusieurs fois, la dernière fois, c´était après le tremblement de terre de 1976. L´église de la Merced se trouve au nord de la ville, au fond de la rue de l´arc, elle est peinte d´une jolie couleur jaune. Elle a une place devant, qui est un lieu de vie, avec des vendeurs ambulants, surtout de bougies et d´icones religieuses, mais aussi de boissons pour les promeneurs du dimanche.

La nuit, elle s´illumine, spécialement durant la semaine sainte, quand elle sert de point de départ pour les processions à travers la ville.

L'église date de 1548 mais a dû être re...

L'église date de 1548 mais a dû être reconstruite à de nombreuses reprises à cause des tremblements de terre.
L'ensemble que forme l'église et le monastère est très beau. La nuit, l'église est magnifiquement éclairée.
L'intérieur du couvent est réellement fascinant, en particulier le cloître.
On peut observer dans le travail des sculptures l'influence des travailleurs indigènes.
Le dernier jeudi de chaque mois, le couvent est le point de départ et d'arrivée d'une superbe procession.

Ce qui s'est passé pour Pâques... J'ai e...

Ce qui s'est passé pour Pâques... J'ai eu le plaisir d'assister à la procession qui a lieu dans la ville coloniale et j'ai pu voir la diversité des tapis sur lesquels le cortège passe.

Dans l'atrium ont défilé des photographes nationaux et internationaux qui cherchaient à capturer le détail de la façade. Façade qui dispose d'une architecture baroque extraordinaire travaillé en stuc.

On trouve de nombreux ornements détaillées autour et au dessus de l'entrée, une seule photo ne suffit pas à tout capturer.

Information Eglise de Notre Dame de la Merced