Eglise de Sainte Marie du Règne

3 avis sur Eglise de Sainte Marie du Règne

Chefs d'oeuvre à l'intérieur

L'église d'Ardara, Santa Maria del Regno, rappelle, d'extérieur, nos églises auvergnates : même matériau de pierres volcaniques. Elle apparaît très imposante eu égard à la modestie du village, mais, à partir du 11ème siècle c'était là qu'on couronnait les rois ! Ce qui en fait un édifice vraiment à part, à ne manquer sous aucun prétexte lors d'un voyage en Sardaigne, car l'intérieur est d'une richesse artistique à nulle autre pareille - et pourtant j'ai voyagé !
Si vous ne voulez pas vous contenter d'une vision à travers les vitres installées dans le porche, il faudra calculer avec les horaires de visite. Attention ceux de certains livres-guides ne sont pas forcément fiables. Si j'ai bien compris, la religieuse qui a les clés s'occupe de l'école maternelle située en dessous de l'église. Elle est donc davantage disponible en dehors des horaires de classe et particulièrement pendant la pause méridienne. J'ai eu la chance d'assister à une visite scolaire, groupe d'enfants et parents en voyage sous la houlette d'une religieuse itou.

Construit entre la fin du XIe et le...

Construit entre la fin du XIe et le début du xIIe siècle, c'est un bel exemple de style roman-pisan. A l'intérieur, il y a de belles colonnes avec des peintures catholiques magnifiques et un autel avec de jolies fresques. C'est une merveilleuse église, aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Information Eglise de Sainte Marie du Règne