Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous La Ciotat ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Notre-Dame de l'Assomption

+3

4 avis sur Notre-Dame de l'Assomption

Idéalement située au cœur des rues pi...

Idéalement située au cœur des rues piétonnes du centre-ville de La Ciotat, surplombant le vieux port, l'Eglise Notre Dame de l'Assomption est l'un des principaux monuments remarquables de la ville. Devenue emblème de la Ciotat et représentée sur toutes les cartes postales, cette jolie église date du XVIIème siècle. La visite se révèle particulièrement intéressante, notamment parce que de grands travaux ont été entrepris depuis une vingtaine d'années pour la restaurer, avec succès, mais aussi parce que les bancs sont disposés d'une manière tout à fait originale, qui surprend le visiteur. En outre, on a depuis le parvis un très beau point de vue sur le port.

Lire tout

L’église Notre-Dame de l’Assomption

Très bien

L’église Notre-Dame de l’Assomption de La Ciotat fait face au port. Datant du 17ème siècle, elle a été rénovée il y a une quintaine d’année. Son intérieur est très vaste et la disposition des sièges est originale. Au centre, un autel se tient et les rangs l’entour. Aux murs des fresques sont accrochés, et la différence de styles entre celles-ci et l’église est vraiment original et mérite le détour.

L’édifice qui siège à l’église Notre Dame e...

L’édifice qui siège à l’église Notre Dame est venu remplacer la chapelle primitive qui existait en 1429 qui ne pouvait contenir tous les fidèles de La Ciotat. Le bâtiment est d’un style classique, sobre et a été totalement restaurée il y a plus de quarante ans.

Les fresques ont été réalisée par un artiste ciotaden, ainsi que deux peintures qui représentent l’Homme et la Femme, situées dans le fond de l’église. C’est un bâtiment cohérent architecturalement avec les autres édifices de la ville provençale qu’il est agréable de visiter.

Située sur le quai Ganteaume, sur le ...

Située sur le quai Ganteaume, sur le vieux port de La Ciotat, cette église date de 1603.
Cette église est relativement sobre ce qui en fait son charme. Longue de 44 mètres de long et large de 25 mètres, la visite est à faire, pour ses vitraux et rosaces mais également pour ses fresques murales intérieures réalisées en 1975 par le peintre Ciotaden : Ganteaume.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir