Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous La Ciotat ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Le musée ciotaden

+1

4 avis sur Le musée ciotaden

Idéalement situé, à l'extrémité du vieu...

Idéalement situé, à l'extrémité du vieux port et à quelques pas seulement de l'Office du tourisme, le musée ciotaden est une étape intéressante pour quinconque veut découvrir un peu l'histoire de cette charmante ville. Installé dans les locaux de l'ancienne mairie, le musée, aisément reconnaissable avec sa tour qui culmine à plus de 25 mètres de hauteur, présente une collection intéressante d'objets liés à la ville. On y découvre l'évolution de La Ciotat au fil du temps, depuis la préhistoire jusqu'à aujourd'hui. En plus, le musée présente des collections temporaires souvent intéressantes. Une

Lire tout

Le monument historique est tenu par Les...

Le monument historique est tenu par Les amis de La Ciotat, une association 1901 qui regroupe des amoureux de l’Histoire de la cité balnéaire. C’est la municipalité qui fournit le bâtiment et les bénévoles de l’association qui se chargent de l’entretien.

On y trouve près de 23000 documents recensés, des archives, des poteries, une reproduction d’une grotte préhistorique dans des locaux reconstitués. Pour 3€70, on visite le lieu à travers des salles thématiques qui illustrent des pans de l’Histoire de La Ciotat des origines à nos jours.

Une visite intéressante et à faire, indiscutablement.

Le musée ciotaden

Cette bâtisse, anciennement l’Hôtel de Ville de La Ciotat, se trouve sur le Vieux Port.Inauguré par Napoléon III, ce musée accueil un espace dédié à l’histoire du cinéma et à Louis et Auguste Lumière.
Vous pourrezd’ailleurs découvrir leurs premiers œuvres tels que « L’entrée du Train en Gare de La Ciotat » ou « L’Arroseur Arrosé ».

Ce musée est une invitation ...

Ce musée est une invitation intéressante à partir à la découverte du patrimoine culturel, religieux, traditionnel, économique de la ville et tout ce qui concerne les anciens chantiers navals, l'invention du cinématographe et de la pétanque.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir