Eglise Saint Pierre

3 avis sur Eglise Saint Pierre

Sint-Pieterskerk

L'Eglise Saint-Pierre, à Leuven, se trouve dans le centre ville. On pourrait même dire que l'ensemble architectural qu'elle forme avec le stadhuis (Hôtel de Ville), situé juste en face, constitue le coeur de Leuven.

Cet église majestueuse, aux dimensions impressionnantes, a été construite dans la première moitié du XVème siècle et présente une architecture typique du gothique de cette région du duché de Brabant (ancien Duché à cheval entre les Pays-Bas et la Belgique actuelle).

L'intérieur de cette église est lui aussi tout à fait remarquable, on peut y observer de magnifiques vitraux ainsi qu'un trésor tout à fait remarquable.

Elle est située dans l’imposante Grote Ma...

Elle est située dans l’imposante Grote Markt (place du marché principal de la ville), juste en face de la mairie ornée. Construite avec un style gothique du XVe siècle, l’église dispose d’une croix latine avec un clocher. La première église était en bois datée de 986, et est brûlée en 1176.

Puis, elle a été remplacée par une église romane, en pierres avec deux tours rondes. L’édifice roman n’est qu’une partie de la crypte, au-dessous de la porte de l’église d’aujourd’hui. L’actuel édifice gothique a commencé vers l’année 1425.

Information Eglise Saint Pierre