église San Vicente

4 avis sur église San Vicente

Située au cœur de la ville, cette é...

Située au cœur de la ville, cette église, typiquement basque, a été détruite et reconstruite entre le XVIIIe et XIXe siècles. Son extérieur blanc est en contraste avec son intérieur rouge (l'autel et le plafond). Elle se caractérise par un magnifique intérieur avec vitraux, une galerie en bois de type basque, des statues en bois et un crucifix du XIIIe siècle. On y organise parfois des concerts. La mystérieuse croix cyclique qui se trouve à l'extérieur, a été déclarée patrimoine National, avec 4 images différentes sur son socle. Ce qui est aussi intéressant, c'est qu'un même type de socle se trouve

Situé au centre ville à côté de la Mai...

Situé au centre ville à côté de la Mairie. L' extérieur est simple, avec une façade blanche, mais l' intérieur est très joli, en rouge, une galerie en bois typique des églises basques.

Quelques fois il y a des concerts à l' intérieur.

Curieux est aussi la Croix cyclique qu' il y a dehors

Cette magnifique église datant du ...

Cette magnifique église datant du XVIème siècle se situe vraiment au cœur de la ville d’Hendaye, au centre de multiples ruelles.
Son architecture est typique des églises du pays basque puisqu’elle arbore les couleurs de la région : La façade est blanche et la toiture est rouge… Cette église est, par ailleurs, très riche en histoire puisqu’elle a été détruite plusieurs fois durant les guerres contre l’Espagne entre 1793 et 1813.
En contrebas, à quelques pas, vous trouverez le quartier très agréable de Caneta dans lequel nous avons pu déguster des sardines lors d’une sardinade. En face, c’est l’Espagne !
Malheureusement, nous nous sommes rendus à l’église alors qu’elle était fermée et c’est bien dommage car de nombreuses personnes nous ont dit qu’elle renfermait de véritables trésors dont un magnifique crucifix.

Information église San Vicente