MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Hendaye

75 contributeurs

27 choses à voir à Hendaye

Réserves naturelles à Hendaye
Domaine d' Abbadia
(13)
Le domaine d'Abbadie est couvert par une réserve naturelle d'environ 25 kilomètres de sentiers, allant de Hendaye à Bidart, le long de la côte et sur les falaises. Notre voyage a commencé à partir du parking de la purification de l'eau (vers le haut de la plage). Les points de vue sont spectaculaires : falaises, des rochers, des îles... Le château et ses environs sont magnifiques à l'intérieur comme à l'extérieur. Les initiales de ses anciens propriétaires sont partout, sur les lampes, les murs. L'extérieur peut être visité gratuitement et vous pouvez profiter de vues splendides. Tout au long de l'année des activités sont organisées: concerts de musique, des ateliers, des activités liées à l'astronomie (nuit des étoiles, observation du soleil ...), conférences ...
Plages à Hendaye
Plage d’Hendaye
(17)
La plage d’Hendaye est la plus grande plage de sable fin de la Côte Basque. Ses eaux sont très tranquilles, car la plage est protégée des fortes houles par le cap du Figuier et la pointe Sainte Anne. Vous pourrez donc profiter de la plage en famille en toute quiétude, d’autant plus que la Grande Plage et les Deux Jumeaux sont surveillées. Cependant, la plage d’Hendaye conviendra tout de même parfaitement aux surfeurs, apprentis ou expérimentés car les nombreux rouleaux permettent de pratiquer les sports de glisse !
Villes à Hendaye
Hendaye
(8)
La Hendaye française est frontalière à Irun et en face de Hondarribia. Elle longe une plage de 3,5 kilomètres. Si vous recherchez la tranquillité et le naturisme, la région du Château d'Abbadia est absolument fantastique. Cette ville côtière est sans aucun doute le site qui vous fait rêver grâce à son beau paysage.
Plages à Hendaye
2 Jumeaux
(15)
A la fin de ces plus de 3 kilomètres de plage, apparaissent deux grands rochers appelés "Les jumeaux" qui sont, peut-être, les plus caractéristiques de la ville. Ils sont visibles depuis Hondarribia et depuis le sommet du Domaine d'Abbadia... D'après la légende, il paraît qu'un géant a lancé une énorme roche depuis Peñas de Aia afin de détruire Baiona, mais celle-ci a glissé et tomba dans la mer et s'est répartie en deux.
Eglises à Hendaye
église San Vicente
(1)
Située au cœur de la ville, cette église, typiquement basque, a été détruite et reconstruite entre le XVIIIe et XIXe siècles. Son extérieur blanc est en contraste avec son intérieur rouge (l'autel et le plafond). Elle se caractérise par un magnifique intérieur avec vitraux, une galerie en bois de type basque, des statues en bois et un crucifix du XIIIe siècle. On y organise parfois des concerts. La mystérieuse croix cyclique qui se trouve à l'extérieur, a été déclarée patrimoine National, avec 4 images différentes sur son socle. Ce qui est aussi intéressant, c'est qu'un même type de socle se trouve dans le village de Sare, mais sa croix est moins bien conservée.
Rues à Hendaye
Route de La Corniche
(6)
Belle route qui longe les falaises et relie la ville de Hendaye à Saint Jean de Luz. Le cadre est très beau, et la traversée en voiture nous fait nous sentir maître de la route. Vous pouvez également marcher depuis le début du Domaine d' Abbadia. Une bien belle balade avec l'île des pirates incluse.
Sentier à Hendaye
Chemin de la Baie
(1)
Récemment ouvert, cette promenade de 14 km traverse trois villes de la baie de Txingudi: Hendaye, Irun et Hondarribia. Lors de la balade, vous verrez le spectaculaire château d'Abbadie (Hendaye), le phare d'Higuer (Hondarribia), la ville romaine d'Irun ainsi que la magnifique vieille ville de Hondarribia. J'espère que les photos ci-dessous décriront au mieux l'endroit, car je trouve qu'il mérite vraiment une petite visite. Ça va du magnifique château d'Abbadie (Hendaye), de Faro Higuer (Hondarribia), à travers le marais, puis la ville romaine d'Irun jusqu'à la ville de Hondarribia. En tout cas, j'ai été vraiment charmée par l'endroit:)
Ports à Hendaye
Port d'Hendaye
Flâner dans le port d'Hendaye est très relaxant, surtout sur le bord de mer à quelques mètres de l'eau. Dans le port, vous pouvez prendre un bateau toute l'année qui vous rapproche de la digue de Hondarribia mais y aller en voiture peut prendre plus ou moins de temps selon la période. A Hendaye, vous pouvez aussi visiter la plage d'un bout à l'autre ou aller à la frontière par une route longeant la mer et qui forme la voie de la Baie.
Ports à Hendaye
Port de Sokoburu
(3)
Situé dans le quartier du même nom, le port de Sokoburu est, paraît-il, le plus beau port de plaisance de toute la côte basque. Et lorsque l’on se balade à proximité, on comprend vraiment pourquoi… Les bateaux y sont vraiment superbes, on peut d’ailleurs y voir de grands voiliers. Ce port se situe dans le prolongement du marché du quartier Sokoburu, si vous faites un tour au marché, vous ne pourrez pas le manquer ! Le port est situé dans un site vraiment grandiose puisqu’il partage la Baie de Txingudi et l’estuaire de la Bidassoa avec Hondarribia. La particularité de ce port, et qui rajoute du charme au lieu, est sa proximité avec l’Espagne. Grâce aux navettes régulières, vous pourrez effectivement rejoindre l’Espagne en 7 minutes chrono, 7 minutes durant lesquelles vous traverserez le port et la baie afin de rejoindre Hondarribia, ville espagnole la plus proche. De quoi se dépayser en quelques minutes… Je ne peux que vous recommander une balade sur le port et une petite escapade en Espagne !
Monuments historiques à Hendaye
Monument aux víctimes des deux guerres mondiales
Ce monument, dédié aux victimes des deux guerres mondiales, est situé dans un endroit privilégié car la baie de Txingudi qui unit les 3 villes frontalières: Irun, Hondarribia et Hendaye, se situe derrière lui. On y trouve un chemin qui borde la mer et mène à la plage, idéal pour faire une promenade au bord de la mer.
Mairies à Hendaye
L'Hôtel de ville de Hendaya
L’Hôtel de Ville, en blanc et rouge, avec une baleine sur son bouclier. Les hendayais furent bien des baleiniers et faisaient beaucoup de fortunes. En haut de leur hôtel de ville, vous pouvez voir leur bouclier, avec une baleine et la 1ere et la derniere initiale d’Hendaye: HE. La couronne royale montre la reconnaissance d’Hendaye du roi Louis XIV. L’hôtel de ville est situé au cœur de la ville, et c’est dans cette place qu’a lieu tous les mercredis un marché. A côté de l’hôtel de ville se dresse l’église de St Vincent qui, bien que sa façade extérieure soit simple, mérite une visite et de se laisser surprendre par la couleur rouge de ses murs, la typique galerie de bois des églises Basques françaises, des statues de bois...
Jardins à Hendaye
Parc Belcenia
L'endroit est magnifique, non seulement pour la vue, mais en raison de la variété des activités qui y sont proposées, vous pouvez profiter à 500 mètres: -d'une zone de Skate - buttes pour les vélos - paniers aire de jeux de tubes qui obtiennent - pistes cyclables - de pique-nique - points importants pour profiter de la vue sur la baie de Txingudi (composé de trois villes, Fontarrabi, Irun et Hendaye), les lieus tout autant incontournables, "Peas de Aia" et "Jaizkibel". N'oubliez pas que ce domaine fait partie d'un chemin sity Trail, qui est géré par les trois villes. Ainsi, vous pourrez constater, que l'endroit est toujours plein de gens qui vont à marcher, courir ou font du roller. Il est l'un des endroits les plus demandés dans le domaine, comme celui ci est destiné à tous les âges. Si vous continuez la route vers le port, vous pourrez prendre le bateau , personnellement en quelques minutes je ai quitté à Fontarrabie, l'une des belles villes qu'il m'est été donné de voir.
Eglises à Hendaye
Eglise de Santa Ana
Située à proximité de la plage, cette église est au centre d’une rotonde. L’intérieur est très vaste, et avec le balcon en bois typique (bien que moins spectaculaire que dans d’autres églises basques ou françaises). J’ai surtout aimé l’image du Christ peint sur l’autel, et sur les deux côtés, il y a une description en basque et en français (les 2 langues utilisées dans la ville).
Sentier à Hendaye
Rose des vents
Le long des falaises de la réserve d'Abaddia, se trouvent des bunkers en ruines, sur l'un d'eux, nous trouvons une rose des vents. Elle a été réalisé en 1997 par un groupe de jeunes de 15 ans, au début du troisième millénaire. Le Domaine d'Abbadia (Réserve d'Abbadia), fait parti du sentier du littoral, 25 kilomètres de sentiers reliant Hendaye à Bidart, au ras des falaises. Avec un peu d'attention, c'est un excellent endroit pour se promener avec les enfants, où vous pouvez faire un petit tour d'environ 2 heures passant entre les falaises, les bunkers de la Seconde Guerre mondiale, le célèbre château et même une île "pirate".
Rues à Hendaye
Quartier Sokoburu
(1)
Le quartier Sokoburu se situe à l’est de la grande plage d’Hendaye. Ce quartier vaut vraiment le coup d’œil, non seulement pour son architecture typique (néo basque) mais également pour son port qui vous mènera en Espagne en 7 minutes top chrono et son marché, le samedi, qui vous proposera de nombreux produits régionaux (ne partez pas sans avoir ramené quelques produits gastronomiques basques !). Prenez le temps d’admirer les villas à proximité, et si possible d’aller faire un petit tour en Espagne :)
Iles à Hendaye
Ile pirate
(1)
Il n'y a rien plus agréable que descendre avec des enfants à cette île pirate situé dans le Domaine d'Abbadia d'Hendaye, et jouer avec eux à la chasse du trésor. Mais il faut faire attention aux horaires des marées.
Marchés à Hendaye
Marché de Sokoburu
(2)
J’ai adoré le marché de Sokoburu ! Situé au cœur du quartier du même nom en face de la plage et à quelques pas du centre ville, vous y trouverez tous les produits typiques de la région… Ce marché est vraiment idéal si vous souhaitez achetez de bons produits afin par exemple d’aller faire un pique-nique au domaine d’Abbadia. Les commerçants présents sur le marché se feront un vrai plaisir de vous faire déguster les spécialités locales qui font la réputation de la gastronomie basque… Ne partez pas sans un bocal de Foie gras au piment d’Espelette, un vrai délice ! Dans le prolongement du marché très agréable, vous trouverez le port de plaisance de la ville qui est tout simplement magnifique et qui vous permettra de vous rendre en Espagne en quelques minutes. Idéalement situé, avec des commerçants très chaleureux, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour dans ce marché.
Falaises à Hendaye
(1)
Activités à Hendaye
GetYourGuide
(69)
19,09
GetYourGuide
(78)
14,54
GetYourGuide
(56)
26,36
GetYourGuide
(21)
26,36
GetYourGuide
(42)
27,27
GetYourGuide
(65)
11,36
GetYourGuide
(41)
22,72
GetYourGuide
(11)
25,45
GetYourGuide
(31)
52,72
GetYourGuide
(19)
49,99
GetYourGuide
83,62
GetYourGuide
(18)
190,88
GetYourGuide
(80)
85,44
GetYourGuide
(5)
27,27
GetYourGuide
(29)
27,27
GetYourGuide
118,16
GetYourGuide
(1)
104,53
GetYourGuide
(2)
113,62
GetYourGuide
118,16
GetYourGuide
(7)
59,08

Que visiter et que faire à Hendaye

Situé dans les Pyrénées, Hendaye est une commune à la frontière entre la France et l'Espagne, près de la province de San Sebastian. Les principales choses à voir à Hendaye sont liées à son environnement naturel enviable et aux offres culturelles et architecturales variées disponibles à travers la ville.

Pour commencer la visite, l'un des lieux à visiter à Hendaye est la plage d'Hendaye qui, avec ses trois kilomètres de sable fin, est considérée comme l'une des plus sûres de la côte basque. Vous pouvez continuer la visite avec le Domaine et le Chateau d'Abbadia, une réserve naturelle de 25 km de Hendaye à Bidart, le long de la côte et ses falaises. De belles vues qu'il faut voir lors de votre voyage à Hendaye.

Profiter de l'atmosphère relaxante du port d'Hendaye doit être inscrit sur votre liste de choses à faire dans la journée à Hendaye. Du port, vous aurez de belles vues sur la voisine Hondarribia.

Dans le centre de la ville, le monument dédié aux victimes des guerres mondiales nous rappellent des temps passés dans l'histoire récente. Hendaye est tristement connue pour être la ville où se sont rencontrés les fascistes Franco et Hitler en 1940, pendant la Seconde Guerre mondiale.

Parmi les édifices religieux à voir à Hendaye, l'église paroissiale de San Vicente du XVIe siècle, ou l'église de Santa Ana à côté de la plage, sont des endroits à visiter à Hendaye très fréquentés. D'autres lieux touristiques sont dans le centre d'Hendaye comme un bunker en ruines de la Seconde Guerre mondiale, la rose des vents ou la passerelle sur la Bidassoa. Il y a beaucoup à faire dans Hendaye et ses alentours.

Venez profiter de cette merveilleuse ville !