Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Eglise Saint-Germain l'Ecossais

2 avis sur Eglise Saint-Germain l'Ecossais

A quelques pas du Beffroi d'Amiens, de...

A quelques pas du Beffroi d'Amiens, de la très connue Cathédrale et du fameux quartier Saint-Leu se trouve l'Eglise Saint-Germain l'Ecossais. Elle tient son nom à l'un des disciples de l'évêque d'Auxerre (au Ve siècle) qui prêchait en Grande Bretagne.

Cette église fait absolument parti du patrimoine d'Amiens et est un des monuments encore représentatif de l'art gothique. Son portail en est un exemple flagrant : de nombreuses statues, beaucoup d'ornementations et une porte en bois ornée de gravures elles aussi très travaillées. Une œuvre artistique qui vaut le coup d'œil.

Etonnant, au cours de la révolution, cet édifice a été transformé en abattoir.

Lire tout
+2

Une petite église en plein coeur du centre

Excellent

Une petite église en plein coeur du centre-ville d'Amiens, l'église Saint-Germain l'écossaire qui tient son nom d'un prêtre prêcheur en Grande-Bretagne au Ve siècle, et disciple de l'évêque d'Auxerre. Il est mort martyr à Bresle, en Picardie.

L'église, de petite taille bien tassée, est à deux pas du Beffroi (cathédrale des marchands) et représente un témoin important de l'art gothique flambloyant. Jusqu'au XIXe siècle se logeaient le long de ses murs, entre les contreforts, de petites maisonnettes accueillant des marchands.

Une découverte sympathique.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir