Eglise St Audoens

3 avis sur Eglise St Audoens

Construite entre 1841 et 1847, cette...

Construite entre 1841 et 1847, cette église ne doit pas être confondue avec sa vieille voisine qui porte le même nom : St Audoen’s Church.

L’architecture de cette église est splendide : Quatre colonnes la soutiennent, des inscriptions en lettres dorées ornent le frontispice, trois statues surplombent l’édifice.

Quelque chose de surprenant et qui a attiré mon attention : Quand on se rapproche et qu’on passe devant l’église, on peut lire des inscriptions en polonais car cette église est désormais le lieu de l’aumônerie polonaise, et des messes sont célébrées en polonais (il faut savoir que le polonais est parfois considéré comme la deuxième langue du pays, étant donnée la forte communauté polonaise qui est venue s’installer en Irlande pour profiter notamment du boom économique du pays).

St Audoens est l’une des plus vieilles é...

St Audoens est l’une des plus vieilles églises qui soient toujours debout a Dublin. C’est une église normande dédiée a Saint Ouen, qui fut construite ici en 1190 pour en remplacer une plus antique, l’église de Saint Colmcille. On dit que l’église possède les cloches les plus vieilles d’Irlande, trois desquelles sont de 1423, et sont toujours en marche dans le clocher de pierre.
Sur la porte principale, on trouve des tombes anciennes des premiers chrétiens. Aujourd’hui elles sont en pierre lisse, et on les appelle les pierres de la chance, qui sont conservées dans l’église depuis le XIVème siècle. Il y a des dizaines de légendes irlandaises qui parlent des miracles faits par cette pierre.

Information Eglise St Audoens