Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Brando ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+46
0 495 542 040
0 495 542 040
Téléphone

6 avis sur Erbalunga

L'intérieur du Cap Corse recèle un p...

L'intérieur du Cap Corse recèle un paysage franchement montagneux, où les villages sont découpés en hameaux épars, et la route qui en fait le tour passe par des "marines", qui sont en fait des mini-ports faisant office d'annexes littorales des villages à l'intérieur des terres.C'est un paysage de vignobles aussi: les vins et le muscat du Cap Corse sont réputés (Mattei, clos Nicrosi,....).

La marine d'Erbalunga est la première qu'on rencontre en venant de Bastia, et justement une des plus craquantes: petites ruelles, vieilles maisons donnant directement sur le petit port (quel plaisir ils doivent avoir chaque matin à ouvrir leurs volets!). Et surtout les vestiges d'une tour génoise.

Lire tout
+10

Erbalunga

Erbalunga est l'un des derniers villages emblématiques du cap Corse avant l'arrivée vers Bastia, lors d'un trajet depuis le nord. C'est également l'un des plus jolis et des plus traditionnels.
Encaissé entre les montagnes, le village offre en effet au visiteur la jolie découverte de son petit port de pêche, où le temps semble suspendu, entre les collines environnantes et la mer turquoise...
On a beaucoup aimé aussi, ses ruelles bordées de palmiers, aux façades joliment rénovées (pour certaines).

+8

SItué à environ 10 kms de Bastia, c'est p...

SItué à environ 10 kms de Bastia, c'est parti pour le tour du Cap Corse, appelé "l'isula di l'isula" par les corses (= l'île de l'île). Il s'agit ici d'un des premiers villages pittoresques en venant de Bastia. Première vraie et authentique marine (port de pêche), c'est un endroit à la mode, très fréquenté depuis que des artistes s'y réfugient. Laissez-vous emporter par les ruelles pavées afin de découvrir ce charmant village. Depuis la jetée, vue sur une tour génoise endommagée.

+8

Petit village plein de charme,...

Petit village plein de charme, Erbalunga marque la frontière du Cap Corse et se situe à environ 10 kilomètres de Bastia. Ses places et ruelles pavées se découvrent au fur et à mesure que l’on s’enfonce dans le village. En se laissant aller à la visite spontanée, je déniche de nombreux points de vue, qui se cachent au fond d’une ruelle, derrière une maison… Erbalunga recèle de nombreuses surprises ! Des allées fleuries, les petits escaliers et toutes ces teintes de couleurs qui se confondent, on comprend pourquoi le village a inspiré de nombreux peintres ! Aujourd’hui encore, on croise des photographes venant de partout pour s’exercer à cet art, le village offrant de superbes luminosités.

Lire tout

+7
Voir l'original

+2
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir