251-011-6185878
251-011-6185878

5 avis sur Arba Minch

Un beau lever de soleil en Ethiopie

Arba Minch est la plus grande ville du sud de l'Ethiopie,située à 252 km de la capitale, elle se trouve dans une enclave privilégiée bordée par les lacs Abaya et Chamo, et la Vallée du Rif où nous allions visiter la réserve du parc national animalier Nechisar. A l'hôtel où nous étions, je ne dis pas son nom parce que je ne le recommande pas, bien que les photos soient magnifiques, l'intérieur des chambres n'avaient pas l'eau, mais il était situé dans un emplacement privilégié avec une belle vue sur les deux lacs. La meilleure et la plus grosse surprise fut le lever de soleil, j'en suis resté bouche bée, c'est merveilleux de voir le soleil se lever derrière les montagnes et illuminer les lacs, tout un spectacle. Les bungalows en bambou de l'hôtel sont merveilleux de l'extérieur mais à l'intérieur tout est horrible, mais cela valait la peine rien que pour l'aube et les jardins qui l'entourent. Arba Minch est un arrêt indispensable sur la route qui va vers le sud, avant d'atteindre Jinka.

Une Afrique d'exception

L'Ethiopie : quel vaste lieu ! Rebecca nous a livré de magnifiques photos ethniques, mais l'Ethiopie est un pays si vaste qu'on ne peut pas le réduire à quelques clichés. Personnellement, j'ai fait un petit circuit dans le nord du pays (un peu sur les traces de l'ethnologue Griaule) et l'Ethiopie que j'ai vue n'est pas celle des femmes aux seins nus, et encore moins aux lèvres déformées.
Si j'ai choisi ce circuit, c'est parce qu'on trouve dans cette région des hébergements fort corrects et que les voyagistes y sont à pied d'oeuvre (!)
L'Ethiopie n'est pas l'Afrique des fauves ni des déserts ; et pourtant, c'est un pays où la misère est bien présente, trop présente. Puisque j'en suis aux généralités, je dirai que les Ethiopiens me sont apparus comme un peuple de marcheurs : on marche pour la corvée d'eau, on marche pour se rendre à la ville, au marché, on marche pour accomplir un pèlerinage car dans l'Ethiopie du nord, la religion chrétienne occupe une place prépondérante.