Ferry en Corse

3 avis sur Ferry en Corse

Difficile...

Il faudra vraiment qu'un jour je retrouve ce mec. Il se reconnaîtra. Le capitaine, qui, une fois que j'ai été confortablement installé dans ma cabine du ferry de la SNCM, a cru bon d'annoncer au micro que "les conditions de traversée seront.... difficiles". Difficiles. Ou comment dire que j'allais en baver d'ici à ce qu'on arrive à Nice. Anyway, vous aurez compris que je suis malade en bâteau, et que si j'avais connu Ryanair avant de réserver ma place, je n'aurais pas hésiter à doubler le prix.

Finalement, à part des suées et des allers-retours prendre l'air sur le pont pendant cinq heures, tout en regardant d'un air très inquiet les vagues frapper le bâteau à travers le hublot, le trajet s'est plutôt bien passé, et je me suis offert un hôtel ridiculement petit mais bienvenu sur le port de Nice. L'aller avait été aussi inconfortable, mais pour d'autres raisons; partis de nuit de Toulon, avec escale à Nice, vu le prix ridicule des billets nous nous étions retrouvés sans cabine, c'était prévu, mais sans un siège à bord, ce qui nous avait contraints à dormir sur le tapis dans un coin. Tactique subtile s'il en est des patrons de faire payer 50 euros la cabine confortable au maximum de passagers possibles. Avec quelques allers-retours pour prendre l'air sur le pont, les deux heures de sommeil et l'arrivée à Calvi à six heures le lendemain sans hébergement ni contact sous une pluie battante, je me demande encore aujourd'hui quel trajet a été le plus pénible.

La Corse est une île magnifique. Je ...

La Corse est une île magnifique.

Je vous recommande de vous y rendre en bateau, surtout si vous voulez avoir un véhicule sur place (ce que je conseille car la Corse ne dispose pas de beaucoup de transports publics).

Il y a deux sociétés qui font des excursions à partir de différents points de la France vers la Corse : la SNCM et Corsica Ferries.

Corsica Ferries est moins cher et a un avantage très important, vous pouvez obtenir des billets par Internet, tandis que l'achat des billets avec la SNCM se fait par téléphone.

Nous sommes partis de Toulon à destination de Bastia, et le voyage a duré 9 ou 10 heures. Nous avons fait le voyage de nuit, et sommes ainsi arrivés à 8h à Bastia.

Information Ferry en Corse