Fjord de Geiranger

+47 70263099
+47 70263099

37 avis sur Fjord de Geiranger

Notre séjour dans ce superbe village a ...

Notre séjour dans ce superbe village a duré seulement une journée et deux nuits. C’est l’un des endroits où j’ai voulu rester un mois, mais le temps et l’argent ne le permettaient pas. Petit village au bord du fjord de son nom, disséminé sur les collines, avec à peine deux ou trois hôtels, il offre de vues sur les navires de croisière qui vont et viennent pour visiter les fjords. Personnellement, j’étais content de ne pas être soumis à des heures assez rigoureuses et d’avoir profiter de cet environnement majestueux, bien que seulement quelques heures. Le jour suivant notre arrivée, dans l'après-midi, après la visite que j'ai déjà raconté à Eidsdal et après avoir mangé dans un bistrot à base de perritos et hamburgers, nous nous dirigeons avec la voiture pour observer depuis le haut tout le panorama qu'offre le village comme le fjord. C'était un charmant voyage.

Le Geirangerfjord est inscrit au...

Le Geirangerfjord est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, on y accède en paquebot depuis l'ocean où en voiture depuis la route qui descend à Geiranger village.
Les points de vue sont nombreux sur la route, ce fjord est l'un des plus long et profond du monde, sa beauté naturelle est due aux parois cristallines des glaciers qui s'élèvent à plus de 1400 mètres au dessus de la mer pour y plonger 500 mètres en dessous.
Ces parois abruptes cachent de nombreuses cascades et rivières sauvages s’écoulant à travers les forêts de sapins couverts de neige, finissant dans un lac gelé, un glacier

Magnifique fjord

Le Geirander est le fjord mythique norvégien. Il faut le goûter depuis le pont du ferry, tandis que les mouettes suivent le bateau et qu'on voit les hautes cascades se déverser dans le bras de mer.
Il faut aussi le voir depuis la route qui s'élève au-dessus de la ville de Geiranger avec les bateaux de croisière en rade qui semblent bien petits.
Bras de mer enserré dans de hautes montagnes, le paysage est vraiment fabuleux !

Geirangerfjord est un des plus...

Geirangerfjord est un des plus époustouflants fjords de Norvège.
Il s'élargit et se rétrécit pour former des chaînes montagneuses impressionnantes de plusieurs kilomètres de largeur.
C'est très agréable de naviguer le long du fleuve, on peut ainsi profiter du paysage, voir les petites chutes d'eau et les criques où se rendent les pêcheurs locaux.

Spectacle de la nature

Le fjord de Geiranger fait partie du patrimoine de l'humanité, nous avons profité du spectacle de traverser le fjord sur le pont d'un bateau durant ce voyage nature sans égal dans le monde, avec les cascades des 7 sœurs et en face de nous le Pretendiente.

Information Fjord de Geiranger