Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Fondation Joan Miró

+30

13 avis sur Fondation Joan Miró

La fondation Joan Miró se trouve sur la ...

La fondation Joan Miró se trouve sur la colline de Montjuic, dans un bâtiment moderne avec une vue superbe sur Barcelone.

Il est fermé les lundis, comme le musée Picasso, et l´entrée coute 8 euros, 6 pour les étudiants. Je recommande l´audio guide, tres bien fait, pour pouvoir visiter à son rythme, par peinture ou par salle, il te donnera toutes les informations sur la vie du peintre pour comprendre son œuvre.

Pour monter à la fondation tu peux prendre le métro jusqu´à Paral-lel, puis le funiculaire de Montjuic, et poursuivre à pied vers le musée.

Miró est né à la fin du XIXème siècle, et a commencé à peindre tres jeune. La fondation a ses premières peintures d´adolescent, quand il allait en vacances en France, et peignait des paysages. Ensuite on voir des peintures de ses voyages à Paris, où il connut Picasso et plusieurs artistes de l´époque.

Lire tout
+10

La fondation Joan Miró est l'un de ces ...

La fondation Joan Miró est l'un de ces endroits qui font de Montjuic un endroit si intéressant et si varié. Anciennement appelé "Centre d'Etudes d'Art Contemporain de Barcelone", la fondation a aujourd'hui comme objectif premier de regrouper le plus grand nombre d'oeuvres de l'artiste éponyme, qui ont été, pour la plupart, données par le peintre lui même. Le musée fut construit en 1975 à la demande de Josep Lluís Sert, un proche ami de Miro. L'endroit est donc principalement visité pour les oeuvres (tableaux mais aussi sculptures, dessins, constructions diverses et étonnantes) de l'artiste mais elle offre aussi d'autres activités: Nombreuses expositions temporaires, un espace réservé à la "jeune création", et un centre de documentation assez riche, ouvert à la libre consultation.

Lire tout
+2

La fondation Joan Miró est une ...

La fondation Joan Miró est une institution privée, un musée consacré au célèbre artiste catalan, l'un des principaux représentants du mouvement surréaliste, connu pour ses oeuvres abstraites ou "enfantines".
Créée à l'initiative de Miró qui voulait faire don à sa ville natale, elle fut construite dans les années 1970 par un ami de l'artiste, Josep Lluís Sert. Le musée est situé sur la colline de Montjuic, sur les hauteurs de Barcelone, accessible en bus ou voiture. On y trouve environ 300 de ses peintures, et de nombreuses sculptures, tapisseries et croquis qui couvrent toute sa carrière. Ses œuvres ludiques et colorées sont exposées sur des murs blancs, en privilégiant la lumière du jour, apportant un éclairage idéal.

Lire tout
+2

Tout en haut du Montjuic que l'on peut...

Tout en haut du Montjuic que l'on peut atteindre soit avec le funiculaire soit avec le télépherique , le musée miro et sa collection d'œuvres du maitre tut à fait remarquable .
Une visite très intructive.

+2

Ce musée est très agréablement situé. Pas...

Ce musée est très agréablement situé. Pas facile d'accès (ça grimpe), on a une belle vue sur Barcelone depuis les alentours.
Pour l'intérieur... On aime ou on aime pas. Je sais que Miro a un talent fou mais je suis resté perplexe devant certaines œuvres, à la limite du monochrome de Whiteman dont se moquaient les Inconnus.
Si je me rappelle bien il y a un bar agréable à l'intérieur.
C'est une visite qui vaut le coup.

+4
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Peu recommandable
Voir l'original

Bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Fondation Joan Miró