Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Fontaine des chevaux d'Hélios

+5

3 avis sur Fontaine des chevaux d'Hélios

Non loin de Piccadilly Circus se trouve...

Non loin de Piccadilly Circus se trouve cette très belle fontaine où quatre chevaux sculptés en 1992 par Rudy Weller semblent se jetter sur les passants. La fontaine représente les chevaux d’Hélios (Phébus dans la mythologie romaine), dieu grec du soleil qui, selon les récits légendaires, parcourait chaque jour le Ciel d’Est à l’Ouest sur son char tiré par quatre chevaux : Pyroïs, Eoos, Aethon et Phlégon, pour faire suivre au soleil sa course. Un jour Phaeton, l’un des fils d’Hélios, réussit par une ruse à obtenir de son père le droit de diriger le char et son fougueux attelage du lever au coucher ce qui fut sa perte l’entreprise demandant bien plus de force qu’il n’en possédait.

Lire tout
+3

Cette imposante sculpture commémore les ...

Cette imposante sculpture commémore les soldats décédés dans les guerres. Mais je ne me rappelle pas le nom exact puisque c’était l’une des premières choses que j’ai vues. La statue est située en face de l’entrée du métro de Piccadilly Circus et près du Trocadéro. Elle m’a beaucoup plu, surtout la force et l’énergie qu’elle dégage.

Cette statue statue se situe entre...

Cette statue statue se situe entre Picadilly Circus et Leicester Square. Elle est faite en bronze. Elle représente les quatre chevaux d'Hélios, le dieu grec du Soleil et de la lumière. Les quatre chevaux sont Pyrois, Eoos, Aethon et Phégon. Cette statue fontaine fut érigée en l'honneur de Lord Shaftesbury.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir