Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Londres ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Piccadilly Circus

+432
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(29)
15
Civitatis
(210)
37,70
Civitatis
(179)
22,51
Civitatis
23,70
Civitatis
(9)
11,30

198 avis sur Piccadilly Circus

Piccadilly est l´une des places les ...

Piccadilly est l´une des places les plus célèbres de Londres, et du monde ! tout le monde l´a vu au moins une fois, à la télé, avec un bus rouge à deux étages qui manque d´écraser les piétons touristes qui regardent du mauvais coté avant de traverser.

Piccadilly a été construite en 1819 pour connecter Regent Street avec la rue très commerçante de Piccadilly. On appelle circus une place circulaire à un carrefour. En réalité, on distingue mal l´idée urbanistique, mais la place a du style, avec ses néons branchés en permanence, et ses magasins kitch.

Le métro, dont la station fait partie des toutes premières de Londres, nous laisse en plein sur la place, plusieurs lignes s´y arrêtent, et on descend juste devant la statue d´Eros, un petit ange avec une flèche qui rappelle le dieu de l´amour.

Lire tout
+5

Ne manquez pas les photo de nuit avec...

Ne manquez pas les photo de nuit avec des néons de Piccadilly Circus, quasiment l'une des cartes postales les plus célèbres de Londres. C'est en tout cas, un bon coin à photographier de nuit. Picadilly est l'une des zones privilégiées par les touristes, avec Big Ben et le Trafalgar Square. A titre de curiosité: le nom de Piccadilly Street vient de "picadils", les cols de chemises que les tailleurs Londoniens ont inventé au XVIIe siècle.

Effervescence du monde contemporain

L'immeuble n° 203 est internationalement connu pour ses façades publicitaires qui éclairent toute la place la nuit tombée. Moins impressionnant qu'a New York certes, mais le spectacle attire énormément d'européens qui découvrent ce monde où les pubs sont reines.
Des red buses, des yellow cabs (taxis), des vitrines aux décors alléchants, des lumières partout : c'est un autre monde que celui du quartier de Picadilly et son effervescence.

+3

Quartier historique de la capitale...

Excellent

Quartier historique de la capitale Britannique, Piccadilly est un quartier enchanté qui prend tout son relief une fois la nuit tombée. Vous serrez alors sous l'emprise des milliers de lumières des différentes enseignes qui fleurissent sur les devantures (un véritable Tokyo ou New York miniature au centre de Londres). Quartier ultra touristique (Piccadilly est un symbole de la ville au même titre que Big Ben ou la Tamise!), vous pourrez y observer la Shaftesbury Memorial fontaine, construite en 1893 et mainte fois retravaillée. En bref Piccadilly est un espace atypique et dépaysant, immanquable

Lire tout

Piccadilly Circus est une place...

Piccadilly Circus est une place publique symbolique de Londres particulièrement connue pour ses néons et ses panneaux publicitaires lumineux géants très tappe à l'œil. C'est en 1926 que les premiers panneaux publicitaires lumineux furent installés, aujourd'hui, ces panneaux accueillent des publicités de grandes marques anglaises et américaines, comme par exemple Mac Donald ou Sony. Le côté très moderne de cette place surprend un peu, mais il faut s'y arrêter un moment pour découvrir ou apprendre à mieux connaître Londres et sa vie mouvementée.

Encore un endroit incontournable à ...

Encore un endroit incontournable à visiter Piccadilly Circus. Situé dans le centre de londres, cet endroit est le centre névralgique de la capitale anglais. De par son coté historique avec la fontaine surplombée par un Ange de la Charité chrétienne, et de par le théâtre Criterion, le London Pavilion et plusieurs magasins célèbres. Cette place marie très bien le patrimoine culturel ainsi que le modernisme contemporain avec les enseignes et leurs nombreuses lumières qui illuminent la place la nuit tombée.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir