Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Rome ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Arc de Constantin

+71
+3906480201
+3906480201
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(5.495)
40
En promotion et sans files d'attente
Civitatis
(698)
29,50
Civitatis
(463)
28
Civitatis
(15)
50

57 avis sur Arc de Constantin

L´arc de Constantin est situé sur la m...

L´arc de Constantin est situé sur la même place que le colisée de Rome, qui lui fait de l´ombre, mais il n´en est pas moins un monument exceptionnel, c´est l´un des plus grands arcs de triomphe qui soit conservé de la période antique. Il a été construit pour célébrer la victoire de Constantin sur les troupes de Maxence au IVème siècle. Son aspect est imposant et ce qui le distingue tout particulièrement c´est qu´il est composé de sculptures et d´ornements provenant d´autres monuments.

La cause fondamentale de cette reconstruction, dans le cas de l´arc de Constantin, était que Rome a cette époque avait perdu sa fonction de capitale, au bénéfice de Constantinople, l´actuelle Istanbul. Pour cela, de nombreux artisans de l´Empire avaient des problèmes pour trouver des matériaux et pour réaliser les travaux dont ils étaient chargés par les nobles de la ville et les souverains. C´était donc plus simple de prendre des bouts de ce qui existait déjà pour les recomposer en de nouveaux monuments.

Lire tout

Pour moi, c'est l'arc le plus...

Pour moi, c'est l'arc le plus impressionnant de Rome. Il se trouve dans la rue où se déroulaient les cortèges triomphaux des empereurs, entre le mont Celio et le Palatin. Il mesure 21mètres de haut, près de 26mètres de largeur, plus de 7mètres de profondeur et a 3ouvertures. Il a été achevée en 315 après JC pour célébrer le dixième anniversaire du règne de Constantin et la victoire de l'empereur sur Maxence (bataille du pont Milvius, 312 après JC). La dernière restauration date de 1804. Il est orné de médaillons.

+8

Arc de Constantin

Situé à deux pas du Colisée, en direction du Palatin, l'Arc de Constantin est un célèbre arc de Triomphe romain. Le monument aurait été construit au IIIème siècle en commémoration de la victoire de Constantin contre Maxence. L'édifice s'inscrit dans la série de divers arcs de triomphes érigés dans la capitale, mais se distingue des autres par sa composition : il serait en effet composé de monuments déjà existants, qui auraient servi de base à son édification. Ses dimensions sont impressionnantes avec plus de 21 mètres de haut et près de 26 mètres de large.

Au pied du Colisée se dresse un arc de ...

Au pied du Colisée se dresse un arc de triomphe, qui n'a rien a envier au notre ! En effet il est bien plus travaillé et orné que celui de Paris. Du haut de ses 21 mètres l'Arc est dédié à Constantin et sa victoire contre Maxence durant le 4ème siècle. Les différentes parties de l'arc datent de périodes très anciennes du temps de Trajan, Marc Aurèle ou encore Hadrien. On peut y lire des inscriptions en latin comme sur les autres monuments romains. La nuit il est éclairé comme le Colisée.

L’arc de Constantin

Bien

Située à mi-chemin entre le Colisée et le Palatin, l’arc de Constantin est fièrement dressé. Cet arc, datant de l’an 315, est le plus vieil arc de Rome encore debout. C’est un arc de triomphe qui a été construit pour commémorer la victoire de Constantin sur Maxence. Il est décoré de nombreux reliefs.

Arc de Constantin

Très bien

Situé entre le Colisée et le palatin , ce magnifique arc de triomphe a été construit par le Sénat romain en l'honneur de la victoire de Constantin au Pont Milvius contre Maxence le 28 octobre 312.
Il mesure plus de 21 mètres de haut malgré le nombre de restaurations dont il a fait l'objet et est très accessible comme bon nombre de monuments romains.
Les inscriptions présentent Constantin en libérateur lors de son séjour dans la ville.

+2

A deux pas du Palatin et du Colisée, ...

A deux pas du Palatin et du Colisée, mais bien moins connu que ces derniers, se trouve l'Arc de Constantin. Il s'agit en fait d'un arc de triomphe érigé en l'honneur de la victoire de Constantin au Pont Milvius contre Maxence, en 312. Des bas-reliefs historiques recouvrent l'Arc, haut de plus de 31 mètres !

Une merveille!

Excellent

Une merveille à l'ombre d'une autre (Colisée), c'est peut être pour cela qu'il n'a pratiquement pas pris une ride! Je parlais du monument derriere!

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir