Forums impériaux

+1.086
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
(176)
7,95
(81)

196 avis sur Forums impériaux

Comme vous pourrez le voir, la ville de...

Comme vous pourrez le voir, la ville de Rome regorge de vestiges archéologiques divers, datant de l’Empire Romain, mais bien conservés par le climat plutôt doux de cette région, et par l’entretien réalisé. Ces sites ne sont plus accessibles au public à proprement parler, on ne peut plus toucher ces pierres ou arcs, mais on peut les admirer en se promenant en pleine rue, au détour d’un carrefour ou d’un immeuble ! Ils sortent de terre comme ça, et on peut ainsi s’imaginer l’architecture antique de l’époque, ce qui est assez impressionnant !
Non loin du Colisée, un Arc superbe est extrêmement bien conservé (plus petit tout de même que notre Arc de Triomphe français !), et le « Forum » romain est lui aussi très bien conservé.

Foro Romano

Egalement appelé Foro Romano ou Forum Magnum, le forum romain est niché entre les collines du Palatin et du Capitole, en plein cœur du quartier de la Rome antique. Il s'agit d'un très vaste forum, qui regroupait à cette époque l'activité politique et commerciale de la ville. C'était là par exemple qu'étaient célébrés les évènements publics, les mariages, les jeux de gladiateurs et même certaines fêtes religieuses. Le forum romain est encore bien conservé et sa visite permet de se rendre compte de l'importance stratégique du lieu à l'époque.

Les forums impériaux sont sans aucun doute l'un des temps forts de la découverte de la capitale romaine.

Je voyage régulièrement à Rome car j'y ai...

Je voyage régulièrement à Rome car j'y ai de la famille. A chaque visite, je ne peux m'empêcher de passer par les forums impériaux en y accédant par la Piazza Venezia et en montant la rampe de Piazza Campidoglio en haut de laquelle on peut admirer les statues des Dioscures, Castor et Pollux et de Marc Aurèle. C'est en contournant la Piazza Campidoglio par la droite qu'on peut apercevoir les ruines, qui laissent entrevoir la grandeur des Forums. Au loin, le Colisée, étonnement conservé, surplombe les colonnes, églises et autres vestiges de l'antiquité.

Le forum romain, c'est un vaste espace...

Le forum romain, c'est un vaste espace constitué de ruines de l'époque romaine, espace situé entre le Capitole et le Colisée. Quand on dit "ruines" il ne faut pas s'attendre à voir seulement quelques "cailloux". C'est en réalité gigantesque et on imagine sans trop de difficultés les anciennes bâtisses et la façon dont la vie se déroulait dans ce lieu.
Il faut également savoir que les forums étaient des complexes architecturaux généralement pour personnes aisées, avec toujours au moins un temple, des galeries d'art, une école, des magasins et parfois une bibliothèque.

Le prix d'entrée

Vestiges d'un empire

La visite du Forum Romain se couple avec celle du Palatin et est un incontournable de l'histoire antique de Rome. C'est difficile de comprendre l'importance du lieu quand on voit les ruines, les morceaux de colonnes, les bouts d'inscription par ci par là...Avant c'était l'espace de temples majestueux, le coeur des affaires, il est difficile de se le représenter.
Mais on se promène dans l'histoire et c'est superbe. La vue sur les monuments alentours, sur le Colisée, sur le Palatin, on est vraiment baigné dans la ville antique.

Ce site, occupé par une nécropole d...

Ce site, occupé par une nécropole durant l'Age de Fer, a été le point de départ des travaux mené par Tarquin l'Ancien. Rome a commencé à se développer autour de ce lieu, qui est devenu le centre politique, administratif et religieux de cet immense Empire.
A partir du dix-neuvième siècle, les archéologues ont commencé à mettre au jour les ruines, creusant parfois jusqu'à une profondeur de plus de vingt mètres.
Cet endroit est l'un des plus beaux de Rome, malgré le grand nombre de touristes qui envahissent l'espace chaque jour.
Le Forum Romain est ouvert tous les jours sauf pour Noël et le Jour de l'An.

Information Forums impériaux